Marylin Della-Rica, Santonnière, 2 enfants
Alerte Entraide !

Et vous, reprendre le travail, ça vous a fait maigrir ?

Zetjones

" Donc, Madame Trucmuche, vous aviez pris 12 kilos en 9 mois, presque 13, pendant votre grossesse. Et votre bébé pesait, rappelez-moi...? " demande la sage-femme obsédée par le poids  "- Grmpfff  - Pardon ?  - 2 kilos 9 !!  - Donc il vous reste à perdre...pesez-vous !... Ah, oui, quand même il vous reste presque 10 kilos. Bon, vous verrez, ça partira tout seul avec l'allaitement, et puis surtout avec la reprise du travail, en 3 ou 4 mois "

Cette conversation a eu lieu il y a un an et demi. On m'avait d'abord dit "on les perd en 3 mois" puis "Il faut 9 mois au corps pour se remettre". Un an et demi, c'est le temps qu'il m'a fallu pour perdre tous les kilos.

Tous ? Non !  Car un petit village de capitons résiste encore et toujours à l'envahisseur. "Mais ça ira mieux quand vous travaillerez" qu'ils disaient. C'est ça ! Depuis, moi aussi, j'entretiens le mythe et je dis à mes copines enceintes ou jeunes accouchées: "Tu maigriras quand tu reprendras le travail".

Ceci dit, si on y pense; le cocktail: course après le bus / escalier raides dans le métro / cantine ou mini sandwich / rentrer à pieds / stress fait effectivement maigrir. Mais il y a aussi le cocktail inverse, reste devant un ordi toute la journée / se gave de Mars et de Coca pendant qu'elle bosse / un Big mac le midi / trop crevée pour faire du sport le week-end.

N'hésitez pas à confier tous vos petits trucs et astuces aux futures et jeunes mamans, ou aux moins jeunes qui désespèrent de voir leur kilos jouer les Tanguy et s'incruster plusieurs années après la date limite de péremption de la cellulite...

Et vous, dans quelle catégorie vous situez-vous ?

Quand vous avez repris le travail après votre congé maternité, avez-vous vu une différence, une aide à la perte de poids ?



Sujet proposé par Carla

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Klervi

Très sympa ce petite article même si il nous ramène à la dur réalité de nos kilos en trop !
Pour ma part, l'allaitement n'y a rien fait et la reprise du boulot non plus !
J'ai perdu mes kilos avec un régime y'a pas de secret ... (ça serait bien pourtant !) j'avais pris 11kgs et ils sont tous perdus mais vu que j'en avais déjà quelques uns en trop avant ben j'essaye de perdre ceux là !

virginie

J'adore la photo !
Bon bah, je me suis pesée ce matin... Merci Marlène ! Je suis bonne pour le régime avant Noël sinon !

Camilla Gallapia

Ouais halte au mythe ! (et aux mites tant qu'on y est !)
A force de me dire que je perdrais tout pendant l'allaitement, je me suis gavée comme une oie (très à propos en cette période de fêtes !)et aujourd'hui je le paye toujours !

Leonor

J'ai pris 20 kilos à chacune de mes deux grossesses. Fringale de sucre... Et chez moi l'allaitement freine très fortement la perte de poids. Oui oui, l'allaitement - c'est avéré par de nombreux spécialistes que j'ai consulté pour moi ou pour article que j'ai écris sur le sujet - peut freiner la perte de poids à cause de la sécrétion de prolactine. Et comme j'allaite très longtemps...

Pour ma fille, que j'ai allaitée 20 mois, j'ai commencé à perdre 6 mois après la fin de l'allaitement et avec l'aide d'une nutritionniste. Je fais 1m63, je pesais 64 kilos quand je me suis décidée à consulter. Je suis descendue à 58 kg. Loin des 53 kg d'avant la grossesse, mais plus acceptable.

Là, mon fils a 16 mois. Même cause, mes effets. Je ne suis pas prête d'arrêter l'allaitement, je fais un peu gaffe mais j'ai réalisé que quoi que je fasse, que je me gave de Big Mac ou de poisson/haricots verts, je perds 1 kg tous les 1 ou 2 mois. Du coup, là j'en suis à 63 kg et vise le retour à 58 kg pour un de ces jours...

Du coup, pour revenir au sujet, travail ou pas, pour moi ça ne change rien, c'est l'allaitement qui est déterminant. Il met tout mon corps en stand-by.

Bidibulle

Bon ben nous voila bien... Avec 16 kilos pris en moins de 8 mois,un allaitement de prévu mais pas de reprise avant septembre 2009, je me demande bien comment je vais pouvoir perdre la 20 aine de kilos qui ne manquera pas de s'inscrire au compteur... help!

lililistèph

Pour moi, pareil que Camilla, je me suis bien gavée lorsque j'allaitais et j'ai tjrs du mal à perdre ces 2, 3 kilos en trop! Je ne peux malheureusement plus remettre mes beaux jeans d'avant grossesse! Je pense aussi que mon bassin s'est définitement élagi, je reconstitue ma garde robe au fur et à mesure! Dur dur! Et la reprise du boulot après 7 mois et demi de "maternage" ne pas non plus aidé à perdre quelques grammes!!

méla

moi je me situe dans la categorie"ne prends pas le temps de manger"
Du coup je cours toute la journée ne mange pas le midi et avec mon travail je suis debout toute la journée donc ca aide a bruler les calories.
J'avais pris 16kg pour ma grossesse ,6 mois apres l'accouchement j'avais perdu presque tous mes kilos avec un regime soupe.. et ceux qui resistaient sont partis avec le travail je suis meme en dessous de mon poids normal.
Je pense que le travail peut aider cela depend du metier qu'on exerce

Klervi

Méla je pense qu'elle veut qu'on la tue sur place !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Booouuuuuuuuuuuuu

Pascale (ex pseudo archipelparfums)

Je me demande si je vais faire mon commentaire ou non ???
Bon allez j'y vais tant pis si je prends des coups de trique !
J'ai eu la chance de ne prendre que 7kgs à la 1ère grossesse et 8 à la 2ème donc pas trop de soucis de ce côté là.
Par contre le reste de l'année hors grossesse je suis bien loin d'être menue et je ne suis pas sûre que la reprise de mon job de "salarié" me fasse perdre plus de poids que le reste du temps. Je trouve que l'on grignotte beaucoup au bureau non ?

Pascale (ex pseudo archipelparfums)

PS : Dis moi Marlène, tu ne pourrai pas faire pareil avec l'une de mes photos STP ?

e-zabel

Pour ma 1ere il me restait à ses 8 mois (date de ma reprise de taf) 3 kg je pense à perdre... je pense que j'ai mis ensuite 3 mois à les perdre sans rien faire. Pour le 2e... ba le 2e... c'est un autre rythme et j'ai vite reperdu en fait, à ma reprise (6 mois) j'avais je crois tout reperdu.

Calinette

oh que oui, mes 9 kg de grossesse se sont envolées en 1 mois de travail!!

Dorothée

Bon, je dois être une extra terrestre.

J'ai pris 14 kg pendant la grossesse, parce que j'avais décidé d'être raisonnable (petit homme de 3kg680 à la naissance): je ne voulais pas avoir des risques d'accident à la reprise du travail à cause d'articulation trop malmenées...(je travaille dans le bâtiment)

Et bien j'aurai du faire moins attention, parce, j'ai du me battre pour garder quelques kilos après l'accouchement.
En deux mois,j'ai perdu 16 kg. j'étais une vrai serpillère.
Totalement rincée, vidée, crevée. Je me suis faite un régime patates pâtes à presque tous les repas pour tenir le coup.

J'ai repris le travail, mon fils avait 5 mois, j'étais à 65 kg. (1m70).Je n'ai pas bougé depuis la reprise (variation + ou - 2 kg)

Je fais partie de ses femmes qui perdent tout vite. C'est une chance, je le reconnais, mais ça peut-être difficile à vivre, parce que c'est très fatiguant.
A titre d'info, d'autres femmes dans ma famille ont eu le même mode de fonctionnement (dont ma mère).

Le boulot ne m'a rien fait perdre de plus.

marybel

Ben moi ça peut aller, 57kg, 1m66.
Je crois que selon le boulot ça peut varier, quand je bossais en école, les enfants me pompaient toute mon énergie, on aurait dit qu'avec une seringue on m'aspirait toute ma force physique et morale, j'étais épuisée et je ne rentrais qu'avec une seule envie : mangerrrrrrrrrr, et après j'allais mieux.Maintenant je fais un autre travail, c'est beaucoup plus zen, moins de stress, et je mange normalement, j'ai repris mon poids de forme, j'ai perdu 4 kg et je me sens bien.

sasa

Hélàs je n'ai pas de bon conseil à fournir en la matière : pris 16 kilos, en reste 6, alors que bébé de plus de 4 kilos.
Effectivement, j'ai mangé comme un chancre pendant l'allaitement, et de toutes manières la nourriture a toujours été pour moi un refuge (anti stress, anti déprime). Du coup, alors même que j'ai beaucoup moins de temps qu'avant pour manger (le matin, le midi notamment), je ne maigris pas.
Comme je veux arrêter de faire subir à mon corps des régimes (j'ai systématiquement repris tous les kilos perdus suite à régime, grossesse ou pas), j'ai décidé de prendre l'affaire par l'autre bout : le sport.
Parce que grossir c'est une chose, mais surtout, perdre en tonicité, c'est vraiment pas joli à voir quand on a 30 ans.
Bilan d'ici 2 mois ....

laurence

Quand les grossesses s'accumulent, les capitons aussi !
A chaque grossesse j'arrêtais de compter à 20 kilos de trop, mais à l'accouchement de la troisième les perdre furent beaucoup plus difficiles. J'ai opté pour un suivi nutritionniste et finalement en 3 mois j'ai perdu les 12 kilos qui me restaient et avec des conseils d'alimentation en plus. Depuis j'en ai repris 2 /3 mais désormais mon poids est stabilisé et plus de grossesse en vue :) (ma dernière fille va fêter ses 10 ans en fevrier)

caroline

1 grossesse, 12 kg de pris ça ça va...j'avais quasiment retrouvé mon poids d'avant quelques mois après l'accouchement mais j'ai repris 3-4 kg avec l'allaitement, comme plusieurs d'entre vous. Je ne desespère pas de les perdre !! je pense juste qu'il faut faire ça en douceur, j'essaie donc d'appliquer la formule "je mange de tout, mais la moitié en quantité" ; pas toujours évident quand on aime manger comme moi !

robedon

Dans ma famille on utilise la technique présentée dans ce E-Book gratuit ( http://www.encyclogoji.com/node/72 ) qui présente 8 règles à respecter pour se sentir en forme et atteindre un poids santé, qui ne coûte rien pour la plupart, jumelé à une consommation de Goji ( http://www.buygojifruits.com ). Les résultats sont assez impressionnants... du moins en ce qui concerne notre expérience.

aurelie

Moi, on peut dire que j'ai perdu les kilos de mes loulous grâce à mon boulot... mais c'est en réalité plus compliqué que ça: 30 kilos pour le premier, toujours huit bien accroché lorsque le numéro a tappé l'incruste dans mon bidou... et a emmené avec lui 18 kilos... beucoup beaucoup de kilos donc en pas tout à fait trois ans!! j'étais alors aide éducatrice dans une école et avais tous les congés scolaires, mercredi et we compris...
mais pendant mon congés mat', j'ai repris ma vie pro en main: je voulais être journaliste. Deux trois contacts trouvés via meetic ( et oui, quand on s'ennuie à la maison, qu'on a l'impression que papa nous voit plus au milieu de nos kilos en plus, on se la joue romance virtuelle!!) et trois mois plus tard, j'intégré la rédac à une quarantaine de km de chez moi.
Et ben, figurez vous que finalement papa me voyait bien, et voyait aussi dans le fait que je puisse travailler avec des hommes pouvait m'éloigner de lui... Il n'avait pas tort: un mois aprés, des crises de jalousie de plus en plus sévères,j'ai complètement perdu l'appétit et avais deja perdu 9kilos. Aujourd'hui,on a divorcé, je bosse encore plus puisque je suis responsable d'un journal, et j'essaie de maintenir le poids que je faisais à 17 ans, celui que je faisais quand j'ai rencontré papa!! C'est super dur, d'autant plus, que je prefere aller chercher quiche ou corc monsieur à la boulang du coin que préparer chaque soir ma gamelle à coté des gouters des loulous!!!

zergotine

moi oui !
Je suis hyperactive, je mange équilibré, bois bcp d'eau de source, n'allaite pas et j'ai repris mon abonnement au club de gym depuis un mois.

Résultat 6 mois après la naissance d'Eva, je suis aussi mince qu'avant (50 KG pour 1,65) et mon ventre s'aplatit grâce aux abdos spéciaux post-maternité + crème amincissante donc il devrait être ok pour nos vacances au club med en août !

mél

Perso j'ai vraiment fais attention pendant ma grossesse d'avantage que en tant normal. Résultat j'aipris 7 kilos et quant j'ai repris le boulot j'avais tout perdu et même deux en plus. Pas de secret, pas de miracle, j'ai fais attention à ce que je mangeais pas de sucre à part ceux des fruit, yaourts maigres, poissons pas de viande légumes, pas de sel, beaucoup d'eau, 30 min de marche seule ou avec bébé et dès que j'ai pu aquagym. Voilà mais en fait c'est une question de volonté!!

Abella Bernard

Salut. Quand on cherche à perdre du poids, on a souvent envie d'obtenir rapidement des résultats visibles. Bien plus que des sacrifices, perdre quelques kilos requiert avant tout un changement d’habitudes qui n’améliorent pas seulement notre silhouette, mais également notre qualité de vie. Les recherches ont démontré que la plupart des gens en surpoids portent autour de 5 à 10 kilos de gras corporel indésirable. De par mon expérience, la plupart des diètes échouent parce qu’elles ont une approche longue, lente et ennuyeuse vis à vis la perte de poids. Comme expliqué dans le site suivant http://www.perdredupoidsregime.com/

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)