Previous month:
janvier 2009
Next month:
mars 2009

février 2009

" Ce n'est pas parce qu'on est parents qu'on doit se coucher sobre à 23h. Si ? Ah, merde..." (Papa Anonyme)

Suicide-bear-didnt-even-leave-a-not

Pour ouvrir la semaine Papa Travaille, c'est le désormais fameux Papa Anonyme de "La Couche est pleine" qu'on a toutes l'impression de connaître (c'est peut-être votre mec qui écrit en cachette ?) qui répond à 3 questions. Il veut démystifier l'état de jeune parent, redorer (un peu) le blason des pères, boire du rosé, et lutter contre les blogs de mômans un peu "premier degré" (bien qu'il en ait quelques uns dans sa blogroll, ça balance pas mal à Paris !) où on peut entendre parler de "zhom" et voir des photos de bébés sous toutes les coutures, si j'ai bien compris. Il veut surtout raconter son quotidien de père, et ça, ça nous intéresse. Bien décalé et bien cynique comme j'aime. Après lui, et dès ce week-end, ce sont les témoignages de toutes sortes de papas que vous pourrez lire ici. Appelez vos maris, vos pères, vos ex, vos frères, vos amants, pour qu'ils puissent participer et prendre la parole ! Pour ma part, je vous laisse avec Papa Anonyme, puis avec le collectif Papa Travaille,  et vous donne rendez-vous le 8 mars ici même pour de nouvelles aventures !

Maman / Papa Travaille - Papa Anonyme. Pourquoi Anonyme ? Vous êtes Brad Pitt et vous ne voulez pas qu'Angelina sache à quel point avoir recréé une pub United Colors of Benetton sous votre toît vous emm... enchante ? Vous êtes hyper laid et vous préférez cacher votre vrai visage ? Vous êtes canon et vous ne voulez pas qu'on vous saute dessus ?

Lire la suite "" Ce n'est pas parce qu'on est parents qu'on doit se coucher sobre à 23h. Si ? Ah, merde..." (Papa Anonyme)" »


SEMAINE PAPA TRAVAILLE (Moi, Papa ! Toi, Jane !)

Tarzan.1217331814



Bonjour.

(on est polis)

Nous sommes le collectif PAPA TRAVAILLE.

Depuis 5 mois, on entend maman travaille par ci, maman travaille par là.

Et les pères, ils font quoi ? Ils regardent des sites pornographiques en buvant des bières peut-être ?

NON !!! (enfin, pas tout le temps) (pas quand vous êtes là en tout cas) (ou alors en cachette) (enfin, c'est pas le sujet)

Nous les pères, pendant que Mesdames dialoguent sur Internet, nous travaillons, (et gare à ne pas partir plus tôt pour aller chercher un nain à la crèche, sinon, c'est la honte auprès des collègues) nous travaillons (et gare à ne pas prendre un congé paternité, un homme ça doit ramener de quoi manger à la maison) et nous travaillons encore et toujours, sans nous plaindre (un homme ça pleure pas. un homme ça vieillit) et sans monter de blog pour que tout le monde nous dise quel exploit on accomplit en travaillant ET en ayant des enfants ! NE RIEZ PAS !

Nous changeons les couches,
nous faisons des massages,
nous n'allons plus au sport, sinon nous sommes villipendés, ("quoi, tu préfères le sport à ton fils")
nous remplissons les caddies,
parfois même nous repassons,
nous regardons de force la Nouvelle Star,
nous savons où en sont les vaccins de nos rejetons,
nous disons areuh,
nous renonçons aux bonne vieilles virées entre potes et au programme saturday night fever à base de 10 vodkas /1 gé de coke/ 100 danseuses nues, pour rester à la maison écouter Madame critiquer Medium sur M6,
nous devons garder les gosses le dimanche quand elle fait des heures sup gratuites pour sa carrière,
et en plus, sans râler,
et tout en essayant de rester crédible dans notre rôle viril de mâle!!!

Et n'essayons pas de refuser: ceux qui ont tenté le coup sont devenus sourds (ou divorcés). Qu'on nous donne 1 Euro à chaque fois qu'une femme nous dit "50 ans de MLF pour en arriver là !"

Nous lançons de Mouvement de Libération des Pères !

Nous aussi, nous voulons la parole !

La parole aux pères ! Papa Travaille !

A partir de VENDREDI, 2 à 3 pères vont venir chaque jour sur ce blog pour vous dire la vérité vraie.

Parce qu'on peut être sévèrement burné ET un père attentionné.

Allez les mecs, Philippe, Cédric, Chaker, Jean-Jé, Willy, Kader, Boris, Vincent, Gabriel, Laurent, Benoît, et tous les autres qui vont passer ici, avec nous les gars !


Jusqu'au 8 mars, les pères prennent la parole sur PAPA TRAVAILLE !




CECI N'EST PAS UN EXERCICE... JE REPETE... CECI N'EST PAS UN EXERCICE...


Cadres, non-cadres chez Renault: "lutte des classes" ou solidarité ?

Usines-renault-boulogne-billancourt

Les commandes sont en chute libre chez Renault, et l'action a perdu plus de 9% hier, un record historique, ce qui met de facto au chômage technique de nombreux ouvriers. La société propose donc une nouvelle mesure: les cadres et ingénieurs devront renoncer à des journées de RTT, et l'argent ainsi dégagé va permettre de continuer à rémunérer à 100% les ouvriers en chômage technique partiel. Renault a très bien communiqué sur cette nouvelle forme de redistribution entre les salariés, en le présentant comme un geste solidaire...

Lire la suite "Cadres, non-cadres chez Renault: "lutte des classes" ou solidarité ?" »


Offre d'emploi Maman Travaille: Maison d'édition cherche une comptable

VITE DIT   Profil: Bac +2/5 de type BTS Compta/Gestion ou DPECF, DECF. 7 à 10 ans d'expérience dans l'édition de préférence. Missions: Transmission des éléments à l'expert-comptable, tenue des comptes, pointage des factures, encaissements, décaissements, notes de frais.

Lire la suite "Offre d'emploi Maman Travaille: Maison d'édition cherche une comptable" »