Previous month:
mars 2009
Next month:
mai 2009

avril 2009

Appel à témoins pour 100% Mag sur M6

VITE DIT   Une journaliste pour l'émission "100% Mag" diffusée sur M6 du lundi au vendredi prépare un sujet sur les enfants qui partent pour la première fois en vacances seul.


Elle aimerait pouvoir suivre des parents qui envoient pour la première fois leur enfant en vacance tout seul. Nous aimerions pouvoir suivre les préparatifs, partager les interrogations, les questionnements et les joies des parents et de l'enfant. 

Cette petite famille leur permettrait de parler des services que les différents moyens de transports proposent (Air France ou SNCF), puis d'aborder avec une psychologue les bienfaits de laisser son enfant partir loin de soi.

Vous correspondez à ces critères ? Vous avez envie de passer dans 100% Mag sur M6 ? Envoyez un mail ou laissez un commentaire, Maman Travaille transmettra !


Constance de Rotalier, Adjointe à la DRH, 1 fille de 5 mois

Esther

" Mon mari est très présent (...) en revanche, je garde la main sur les lessives (la dernière fois, il a mis nos pulls en laine avec du coton. Résultat, des pulls susceptibles d'être à la taille de mon bébé!) "

Constance est adjointe à la DRH: concrètement, si vous avez besoin d'aide pour optimiser votre CV, c'est à elle qu'il faut le demander ! Cette jeune maman parisienne d'un petit bébé de 5 mois se définit sur son blog comme " La meuf à Chou, la mère à MiniChou, la pro des RH, la pote à ma bande, la fifille à papou et mamoune... tout ça parfois ça fait beaucoup. " Elle nous raconte son parcours...

1. Pouvez-vous résumer, en 4 à 5 lignes, votre parcours professionnel ?

Je suis juriste de formation et me suis spécialisée en DESS en Ressources Humaines.

2. Quel est votre travail actuel, en quoi consiste-t-il ?

Je suis adjointe à la DRH au sein d'une fondation qui gère des établissements sanitaires et sociaux (maisons de retraite, foyers pour handicapés, pour enfants en situation d'urgence, aides à domicile...). Mon poste est généraliste et j'interviens en support des directeurs d'établissement (en conseil et contrôle de leur activité RH) et malheureusement en ce moment, je travaille sur des licenciements économiques...

Lire la suite "Constance de Rotalier, Adjointe à la DRH, 1 fille de 5 mois" »


Se mettre à son compte: du rêve... à la réalité !

Business-woman-victoryweb

" Ah, si j'étais ma propre patronne, la vie serait plus douce " vous dites-vous. Que nenni ! Maman Travaille a traqué pour vous les idées reçues et vous révèle la dure vérité... Si vous-même, vous êtes à votre propre compte, n'hésitez pas à compléter cette liste.

- Je ne travaillerais plus le mercredi...
Oui, mais vous travailleriez le soir, le samedi, le dimanche...

- Adieu, les tâches ingrates comme les photocopies ou le pointage des bons de commande !
Et bonjour les activités multitâches: scanner des documents, relancer le comptable, établir des factures, démarcher des clients... en plus de votre activité principale.

- Plus de collègues désagréables, trop bavards, envahissants, qui me piquent mes bonbons dans le placard
Plus de collègue du tout ! Personne avec qui médire sur les candidats de la Nouvelle star, pronostiquer sur les prochaines élections européennes, déjeuner, partager le travail...

Lire la suite "Se mettre à son compte: du rêve... à la réalité !" »


Vers un congé maternité à 20 semaines ?

VITE DIT   D'après un communiqué de presse du Parlement européen repris par de nombreux médias, la durée du congé maternité pourrait passer à 20 semaines pour les salariées et ce, dans toute l'Europe ! Au passage, Terra Femina a remis en "une" l'interview qu'Isabelle Juppé a eu la gentillesse de faire au sujet de Maman Travaille, mais aussi des Pasionarias et du Business Bondy Blog entre autres.