Previous month:
avril 2009
Next month:
juin 2009

mai 2009

Bon week-end !

Vous êtes sûrement nombreuses à passer le week-end en famille (et j'espère qu'elles sont moins pires que celles-ci) donc je vous laisse avec quelques liens:

Le Blog Bébé: un blog qui parle, comme son nom l'indique, de bébés. Maternité, éducation, épisiotomies... mais aussi des sujets plus légers comme la mode enfantine ou les chambres de bébé. Eliza Taddei a eu la gentillesse de faire un petit article sur Maman Travaille hier !

France 5 Emploi: ce site très complet pour la recherche d'emploi et l'évolution de carrière a mis à sa "une" hier l'article de Maman Travaille sur les entretiens d'embauche d'hôtesses à Roland Garros.

Little Cavern: j'ai découvert cette caverne d'Ali Baba en préparant son dossier de presse. Le concept: des vêtements de créateurs originaux à prix abordables. En fouillant, on trouve son bonheur...

Zolimôme: Coup de Coeur ! on connaît Christèle, la patronne de la ptite échoppe, mais peut-être pas sa boutique ? Chez Zolimôme, le service client à PAR-FAIT, je n'ai jamais vu ça dans aucun autre e-commerce ! Christèle m'a conseillée patiemment sur la taille à choisir, en mesurant chaque partie de la tunique-robe, m'a envoyé plusieurs autres photos, m'a fait une réduction (si vous êtes sur Facebook, vous y avez le droit aussi!) et m'a tenue informée plusieurs fois par jour de la livraison. Au final, en 2 jours, j'ai eu mon achat d'une qualité exceptionnelle pour un habit de bébé ! Bravo Zolimôme !

Un toît pour Karine: elle cherche toujours un logement...


Comment rater sa communication sur le web ? (ou comment couler votre site/blog en 10 leçons)

Extrait du site de SCRIBES à découvrir en avant-première depuis ce matin en ligne.


Ecrire_sans_raisons1.jpg  

1/ Ne mettez pas votre blog à jour. Un article ou deux par mois suffisent amplement, après tout, il existe des magazines mensuels et personne ne s’en plaint ! Et d’un mois sur l’autre, vos lecteurs ne vous oublieront pas, c’est court, un mois, ça passe vite…

2/ Parlez dans un langage d’expert : tout le monde a suivi un doctorat en école spécialisée comme vous, et si certains ne comprennent pas, qu’ils se documentent un peu mieux avant de revenir sur votre site ou blog !

3/ Privilégiez les longs monologues où vous faites votre propre éloge : qui est mieux placé que vous pour dire du bien de… vous ? Adonnez-vous aussi aux plaisanteries privées, dont vous signalerez qu’elles ne concernent que vous à l’aide de smileys et autres « émoticônes ».

4/ Prenez bien soin d’être absent des forums, blogs, réseaux sociaux de votre domaine d’activité : à quoi bon être identifié comme un acteur incontournable de votre secteur ?

5/ N’hésitez pas à employer des abréviations, du langage SMS ou du franglais, le mieux étant bien sûr de mixer les trois : Kikoo jtkt ASAP en brainstorming  lol

Lire la suite "Comment rater sa communication sur le web ? (ou comment couler votre site/blog en 10 leçons)" »


Un toît pour Karine et son fils !

Toit

Karine est une jeune maman au RMI. Jusqu'à présent, elle était hébergée si j'ai bien compris par une personne bénéficiant d'un logement de fonction, dans les Yvelines. Or, cette personne a démissionné et déménagé et donc perdu son droit au logement de fonction. La mairie a donc engagé une procédure d'expulsion contre Karine et son fils, qui occupaient toujours cet appartement. Hier, le tribunal administratif lui a signifié son expulsion pour la fin de la semaine. Ni la ville de Chatou (78) ni l'association Droit au logement, n'ont pu l'aider. Tout ce qu'on lui propose ? Placer son fils dans un foyer pour qu'elle puisse squatter ou dormir sous un pont "tranquille".

Alors certes, il ne faut pas tout attendre de l'Etat et des collectivités, certes, les gens au RMI "n'ont qu'à travailler", certes, elle n'a quà trouver un studio à louer comme tout le monde, mais allez passer un entretien d'embauche en expliquant que vous êtes mère célibataire et que vous n'avez pas d'adresse fixe, allez déposer un dossier dans une agence immobilière en disant que vous n'avez ni revenu ni garant...

Comment agir ?


- Votre entreprise recrute: faites-le savoir à Karine via Maman Travaille pour qu'elle puisse postuler
- Vous êtes propriétaire d'un logement, vous cherchez une famille colocataire: pensez à elle.
- Relayez cette information sur votre blog (vous pouvez copier coller je ne me vexerai pas)
- Envoyez un mail à vos contacts, sait-on jamais, avec une chaine, ça peut parvenir à la mairie de chatou ou à un propriétaire altruiste)
- Rejoignez son groupe Facebook "un toit pour mon fils" pour faire connaître son problème
- Ecrivez à la Mairie de Chatou


(J’ai testé) Ma fille a testé pour vous les couches-culottes Little Walkers « jeans » de Huggies !

ETOILE JEANS

Article sponsorisé (tout est expliqué là)

Avec un super concours que je vous laisse découvrir ici

Lire la suite "(J’ai testé) Ma fille a testé pour vous les couches-culottes Little Walkers « jeans » de Huggies !" »