Previous month:
septembre 2009
Next month:
novembre 2009

octobre 2009

Ecolobio-test: les "pépitos" bio Leader Price

Bio

Les mamans sont de plus en plus adeptes de produits bio, mais parfois, il est difficile de faire la différence entre les produits vraiment sains et ceux qui ont juste un emballage vert. Alors dans cette nouvelle rubrique, j'essaye des produits bio et je note: leur qualité, leur transparence, leur degré de respect de l'environnement...

Aujourd'hui, les "pépitos" Leader Price. Au début, vous risquez de vous dire: "hudge, un rayon bio à Franprix, c'est pratique pour les petites courses d'appoint..." Que nenni !

Lire la suite "Ecolobio-test: les "pépitos" bio Leader Price" »


De l'autre côté du lit

Brèves Je vous recommande chaudement ces deux liens: dans le premier, un homme bien sous tous rapports croit que sa compagne est enceinte... alors il "nique just panik". Dans le second, un recruteur donne son avis sur les femmes qui se déguisent en Loana pour passer des entretiens d'embauche. Bonne lecture :)

Entretien d’embauche : comment se mettre en valeur en restant modeste ?

Vante


Pendant un entretien d’embauche, la question se pose : doit-on la jouer sûre de soi, façon « J’ai décroché seule tous les contrats de mon ancien employeur » ou au contraire modeste, du type « Ce sont les autres qui ont tout fait… » Exercice difficile que de parler de soi sans dire "je", de se faire désirer sans se vanter... Essayons de voir comment se mettre en valeur sans paraître prétentieuse.

 

Limiter l’emploi du « je »

Oui, vous êtes là pour parler de vous, mais les entretiens « je… je… je… » sont rapidement épuisants pour le recruteurs. Ce simple mot donne l’impression de s’adresser à quelqu’un d’imbus de personne. Remplacez-les par des « nous », « on » et parlez plutôt « équipe ».

Par exemple : « J’ai mené à bien le dossier Polis » se transforme en « nous avons mené à bien le dossier Polis » ou « l’équipe et moi avons… »

 

Lire la suite "Entretien d’embauche : comment se mettre en valeur en restant modeste ?" »