ELLE vous invite à la Journée des Etats Généraux de la femme
Coup de coeur pour les Madeleines de Mady

5 trucs pour espionner la baby sitter sans en avoir l'air

Les frères scott

D'après Rachel, quand on a peur que les baby sitters maltraitent nos enfants, on a besoin d'une séance de psychothérapie collective. C'est peut-être vrai, toujours est-il que la peur est là, et que la peur n'évite pas le danger. Alors quitte à passer pour une psycho-sociopathe, voici quelques trucs pour vérifier que Mary Poppins ne se soit pas transformée en seigneur des anneaux pendant votre absence.

Touchez la télé. Il ne s'agit pas de télépathie, mais de vérifier la température de la télévision. Machine électrique, plus elle a servi, plus elle est chaude. Si elle est brûlante alors que Nanny Poppins vous a dit avoir lu et joué toute la soirée, il y a un problème...

Faites les poubelles. Dans la poubelle de la cuisine, vous apprendrez peut-être qu'elle s'est fait livrer des sushis, ou qu'elle a englouti tous vos pims, ce qui n'a rien de dramatique, mais aussi par exemple que votre bébé n'a pas mangé 1 plat et 2 petits suisses comme indiqué, mais 1/2 pot de nutella. Instructif. dans la poubelle de la chambre (que vous aurez changée avant son arrivée) vous pourrez voir s'il y a une seule couche ou six. Si, sur une journée, elle n'a jeté qu'une couche, c'est que votre bébé est restée avec les fesses sales environ 5 heures... sympa. Pour ma part, c'est en découvrant un emballage de Mac Do que j'ai découvert que mon ex-baby sitter se faisait livrer des victuailles par son fiancé. Qui en profitait pour rester. #garçonnière

Le bon vieux truc du scotch sur la porte. Un morceau de scotch avec un cheveu collé dessus sur la porte d'entrée vous permettra de vérifier si nanny Poppins est sortie ou si elle a convié quelqu'un. Si le cheveu a disparu et que le scotch n'est plus collé, il y a problème.

La vérité sort de la couche des enfants. Si une baby sitter lui plait, votre bébé vous dira que c'est sa copine, qu'elle est gentille ou vous demandera de ses nouvelles. Si, à votre retour, votre enfant est prostré dans son coin et se tait en vous jetant un regard désespéré, inutile de persévérer...

La caméra dans le nounours Bon vieux "truc des familles", la caméra dans le nounours à révélé au monde de nombreuses nounous psychopates ! Une réserve sur celle-ci: le baby sitting est aussi, avant tout, une question de confiance. la confiance est réciproque, donc si votre baby sitter s'aperçoit que vous l'espionnez, elle risque de mal le prendre... à juste titre !

Alors que faire ? L'espionner, ou pas ?

illustration: Nathan Scott parle de Nanny Carrie, la baby sitter folle qui a enlevé son fils après avoir essayé de le tuer (copyrigth One Tree Hill / CW)

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

rachel

"D'après Rachel, quand on a peur que les baby sitters maltraitent nos enfants, on a besoin d'une séance de psychothérapie collective" : j'ai dit ça, moi ?

Une autre Claire

Ne pas l'espionner ! Sinon je ne penserais plus qu'a ca ! mais bon faut quand meme sentir que le courant passe...
Moi je préferre qu'elle le sorte et qu'ils passent toutes les apres-midi dehors. La seule fois ou j'ai découvert qu'il devait regardé la TV c'est quand mon fils de 20 mois m'a expliqué qu'il connaissait SAM-SAM alors qu'il ne regardait que les DVD de petit ours brun (y a bien une vague alusion, mais quand meme)...

carine

je ne pourrais pas laisser mon bébé à un inconnu...déjà qu'elle passe 10 heures par jour à la crèche, mais c'est pas pareil, c'est des pros, c'est surveillé, et elle sont plusieurs...là ça peut être n'importe qui, qui sait ce qui peut arriver, et puis autant on est obligées de travailler, autant on peut se passer de cinéma tant que l'enfant est trop petit.

Et puis un article d'ici "10 règles d'or/baby sitter" m'a carrément refroidie, il fallait la payer 10 € de l'heure, lui faire à manger, la raccompagner chez elle et je ne sais plus quoi encore.

On ne va au cinéma que quand ma belle mère monte sur paris ou quand on descend-tous les 3 mois à peu près.

mister-reduction.com

nous on fait appel à une nounou de tps en tps quand on sort et tout se passe bien! après quand c'est un mode de garde en continue c'est sur qu'il faut être plus exigeant!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.