Mes parents refusent de garder mes enfants !
Maman travaille au 20h de France 2

Et si vous écriviez vous-même l'histoire du soir ?

Fees

Une jolie opportunité que j'ai pu découvrir sur 1001 femmes: Enfant magazine propose aux parents d'écrire eux-mêmes l'histoire du soir pour les enfants. Seules contraintes: votre histoire doit mettre en scène des enfants entre 3 et 7 ans et l'action doit se dérouler dans un cadre estival.

Qui n'a jamais inventé une histoire à raconter le soir à nos enfants ? C'est l'occasion de l'immortaliser et de la conserver pour la lire et la relire en famille. Si vous avez une idée en tête, n'hésitez pas à faire un synopsis de votre nouvelle: personnages, déroulé, intrigue...

A gagner: la publication de votre nouvelle dans le magazine Enfant, et un beau séjour en famille à La Clusaz. A vos plumes !

Envoyez vos histoires par mail à: concours_histoire@enfant.com

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

cleanettte

je n'en vois vraiment pas l'intérêt dans la mesure ou j'aime changer d'histoire tous les jours et ou j'y suis à peu près parvenu même dans la pire des périodes ou les petits de 2 à 4 ans aiment la répétition.

Marlène (Maman Travaille)

@ cleanette: ah oui, tu n'inventes jamais toi-même la petite histoire du soir ? moi j'aime bien, j'en ai écris quelques unes sur un cahier. j'adapte à ses goûts... même si c'est toujours la même, c'est une histoire inventée pour elle :)

Camille

Moi en général j'invente des chansons en fait... Mais j'ai intérêt de me souvenir de l'air et des paroles, parce que si je me trompe je me fais rappeler à l'ordre !
Le tube du moment s'appelle "Calin-calinou" !

Clémentine (Egg Magazine)

Moi, j'ai instauré un petit rituel.... il y a une histoire "basique" puis, suis une histoire de quand j'étais petite, et enfin, une histoire de quand il était petit
Je vous avoue que la plupart du temps étant petite je volais, j'avais des copines marmottes etc... et que lui petit ne se séparait pas de son copain Balou... Mais c'est tout de même bien plus marrant!!

GABA Solange

Oui, j'invente régulièrement une histoire le soir. J'en suis obligé parceque j'ai une fillette de cinq qui en réclame presque tous les soirs avant de dormir. Mais je ne prend pas la peine de les noter dans un cahier, je le ferai désormais

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.