Laetitia Rimbert, 29 ans, 3 enfants, créatrice d'une petite entreprise de secrétariat
Cyberdépendance: Maman Travaille dans Les Maternelles

Power Starter: les meilleures e-commerçantes sont...

Power starter maman travaille

Power Starter - Cyber Elles crédit photo Offweb technologies

Hier soir chez Orange Lab avait lieu la remise des prix du concours Power Starter, organisé par Cyber-Elles. J'avais le plaisir de faire partie du jury, composé de professionnels du secteur (relations presse, solutions de e-commerce, responsables de réseaux féminins ou web, etc) réunis le mois dernier dans les locaux de Mille Mercis, à Paris. Power Starter initié par Séverine Smadja, présidente d'honneur et fondatrice de Cyber-Elles, avait pour ambition d'aider les entrepreneuses des quartiers en mettant à leur disposition des lots offerts par les partenaires et un accompagnement professionnel.

Après plus de 6 heures de délibération, le jury avait fini par rendre ses copies et se mettre d'accord sur un trio gagnant.

  • Anissa Madouri Single Family: Anissa en est au tout début de son projet, avec un site encore en construction. Dynamique mais posée, à tout juste 24 ans, cette jeune maman de deux enfants que je connaissais déjà grâce à l'association des Mompreneurs a su convaincre le jury à l'unanimité. Son concept ? Un site de rencontres et de loisirs pour les parents isolés, mamans solos, papa divorcés, ou tout simplement les parents seuls. Félicitations à Anissa !
  • Julie et Mélanie Khim de Mum on the Go des produits de puériculture
  • Karin Warin, Pense à Elle: Vous avez déjà vu Karin si vous avez regardé le reportage sur Maman travaille au 20 heures de France 2. L'ensemble des membres du jury a été conquis par sa personnalité et son charisme. Pas intimidée pour un sou, elle était presque "trop pro" à tel point que certains se demandaient bien ce qu'ils pourraient lui apporter... Finalement à la 3ème place, son site Pense à Elle (des cadeaux pour femmes) devrait rencontrer un franc succès à la fête des mères. Sur place, chacun a été conquis par l'étui d'IPhone coloré. Parions que nous allons revoir Karin très bientôt...

-> Bravo également à toutes les participantes. Voir autant d'énergies, de projets, d'idées, d'envies émanant des femmes de quartiers sensibles est réellement réjouissant. Merci à Cyber Elles d'avoir associé Maman Travaille à ce concours et... à l'année prochaine ?

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

moi

Je suis allée voir le site Pense à Elle, les "cadeaux pour femmes". On y apprend que ce qui fait plaisir à une femme, c'est faire du shopping, se pomponner et mettre des bijoux. J'aurais plutôt appelé ce site "Pense à Bobonne".
"Single Family": concept très intéressant!

cathy

ben oui ....moi je suis une femme et j'aime me pomponner mettre des bijoux et faire du shopping, ça n'a rien de bizarre.. et ça n'empêche pas que je fais aussi du sport et que j'aime bricoler
que vient faire bobonne la dedans????

Marlène (Maman Travaille)

Disons que pour faire un cadeau il faut passer par la case shopping ! :) je connais Karin la fondatrice du site, c'est une femme de tête qui a travaillé des années dans un milieu d'hommes et a voulu proposer des cadeaux originaux à offrir aux femmes.
J'ai déjà acheté sur Pense-a-elle un kit jardinage pour remercier une amie qui vient d'emménager dans une maison avec jardin, je ne crois pas qu'elle l'ait pris comme une offense à sa dignité de femme :) Et pourtant Dieu sait que ni elle ni moi ne sommes des accros du shopping !

Clemence

Moi je trouve que single family est un très bon concept qui répond à une réelle demande. Bravo pour ces bonnes idées!

Karin

Moments très intenses et riches de rencontres ! En tout cas, les hommes présents ont aimé :-)

Mom

Félicitation au trio gagnants et à toutes les participantes !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)