Previous month:
juillet 2010
Next month:
septembre 2010

août 2010

Dora l'Exploratrice transformée en bimbo ?

C'est le site d'informations paritaire LES NOUVELLES news qui attire notre attention sur cet événement. Après 10 ans de bons et loyaux services, Dora L'Exploratrice jusqu'ici petite fille intrépide arborant carré dynamique, cartable, short et baskets se mue en jeune fille aux cheveux longs brushingués, boucles d'oreilles, nez mutin, rouge à lèvres flashy et bijoux dignes de Brooke d'Amour, Gloire et Beauté. Un groupe Facebook Non à la pétassisation de Dora a même été créé.

Pour vous faire un avis, je vous invite à lire l'article des NOUVELLES news analysant ce phénomène (symbolique de Dora, sexualisation des jouets et des personnages de dessins animés et sirènes du marketing) Alors, qu'en pensez-vous ?


Comment je l'habille pour... sa première rentrée en maternelle ?


  T shirt zolimome gaspard de la butte Jean garçon verbaudet Converses redoute          Boxer bebobio         Bandeau anti poux Robe marinière petit bateau

La première rentrée scolaire en maternelle, tout un poème ! En vous efforçant de ne pas pleurer - ou alors, discrètement ("Non, chérie, maman ne pleure pas, snif, elle respire fort, snif" - "T'inquiète pas maman ça va aller...") vous vous demandez comment habiller votre progéniture pour son premier jour dans la cour des grands.

Quelques rappels: comme dirait Petit Bateau, "à quoi ça sert de faire des vêtements si on peut rien faire dedans ?" exit donc, les habits qui serrent, les volants avec lesquels il est impossible de bouger, les pulls qui grattent. On mise sur le confort, c'est le maître-mot de la rentrée.

On pense aussi à notre enfant, ou à l'aide maternelle qui va devoir déboutonner - enlever - remettre ses habits à chaque passage aux toilettes et on oublie les colonnes de boutons assortis et les attaches compliquées au profit de pressions ou de fermetures simples. Idem aux pieds: les scratchs sont bienvenus, les multi-lacets sont bannis pour aujourd'hui, sauf si la chair de votre chair sait les nouer lui-même, ce génie.

Mademoiselle Martins, professeur des écoles en région parisienne depuis onze ans, lève les yeux au ciel en s'imaginant les tenues de ses petits élèves:

Lire la suite "Comment je l'habille pour... sa première rentrée en maternelle ?" »


Mon chef, ce héros (par Sabrina Bellahcene)

Mon chef ce héros sabrina bellhacene

Mon chef, ce héros de Sabrina Bellhacene est sous-titré "Assistantes, rebellez-vous !". Tout au long de ce livre, mi-essai humoristique, mi-guide pratique, on se plonge dans la vie quotidienne d'une assistante.

Dans la présentation de l'éditeur, Sabrina Bellhacene affirme "qu'elle n'aime plus trop son métier, et que son métier le lui rend bien". Je la soupçonne du contraire ! Car, au fil des pages, on sourit en lisant ses aventures quelque part entre "Le Diable s'habille en Prada" et "Le Manuel de la pire assistante du monde".

Lire la suite "Mon chef, ce héros (par Sabrina Bellahcene)" »


3 nouveaux blogs de mamans à découvrir d'urgence

Les mamans testent

crédit photo: capture d'écran des " Mamans testent"

Ce qui est bien dans l'univers des blogs dits un peu ridiculement "de maman" (mais on assume) c'est le renouvellement permanent. Tous les jours, une jeune femme anciennement fashion, anciennement disponible, anciennement pilier de bar, anciennement carriériste... met au monde un bébé, devient maman, s'émerveille ou s'épouvante de sa nouvelle condition et en fait un blog. Voici les nouveautés que j'ai pu repérer, n'hésitez pas à indiquer les vôtres !

Le blog d'une maman: elle habite à Monaco et a eu un bébé en juin dernier. Cette jeune maman nous fait partager ses découvertes, ses tests, ses interrogations. Mention spéciale à la petite rubrique rigolote "mère indigne" ou elle assume ses imperfections dans de petites brèves ("j'utilise un mouche bébé électrique, j'avoue, je n'aime pas le sérum", etc)

Les lundis de Sophie / Sophilosophik: des chroniques personnelles profondes ou légères, des réflexions sur son état de femme, des tranches de vie... ce blog féminin qui s'avoue aussi blog de maman affiche la couleur: "des billets savoureusement ironiques sur les petits riens du quotidien"

Les Mamans testent: celui-ci n'est pas vraiment nouveau mais c'est l'occasion de vous y plonger si vous ne le connaissez pas encore. Deux jeunes mamans (deux soeurs, je crois) l'une en dessins et l'autre en textes, testent des choses pour les nains "mais pas que". leur dernier billet avec une sélection de livres sur l'entrée à l'école est spécialement intéressant.

(Avant que la mauvaise langue ne s'excite, je précise qu'aucune de ces blogueuse n'est ma mère, ma soeur, mon frère, ou ne m'a envoyé de somptueux cadeaux gratuits pour figurer ici)

Et vous, quels sont les nouveaux blogs que vous avez découvert récemment ?