Le top 10 des parents d'élèves pénibles
Agenda et infos des mères actives début 2011

Depuis l'Elysée: " Des entrepreneuses du web ? Non, je ne vois pas..."

Ce midi, Notre Président (main sur le coeur) a donc convié à déjeuner 8 blogueurs. En omettant les blogueuses. Par la suite, il a été précisé que ce rendez-vous concernait non pas exclusivement les blogueurs mais plus les entrepreneurs. L'un des convives aurait même dit à la sortie "Il faudrait inviter des entrepreneuses du web. Là comme ça je ne vois pas mais..."

Maman travaille va donc leur donner un petit coup de main en leur faisant office de secrétaire bénévole (le fameux travail caché non rémunéré des femmes ?). Voici une liste non exhaustive d'entrepreneuses et dirigeantes du web qui auraient des choses à dire et seraient légitimes pour le faire: si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à les indiquer.

 

  • Céline Fénie, fondatrice de Maman Shopping et à la tête de l'association des Mompreneurs, les mères entrepreneuses, qui a réunit dernièrement plusieurs centaines de femmes pour une journée d'ateliers.
  • Isabelle Germain, fondatrice de les Nouvelles News webzine paritaire et Vice Présidente de l'association des femmes journalistes
  • Corinne Dillenseger, ex Toutpourelles.fr, rédactrice en chef de MaViePro.fr
  • Stéphanie Rivier, fondatrice de Mille et Une feuilles, associée de CooPaname et membre des Mompreneurs
  • Yseulys Costes, dirigeante de 1000mercis un des e-commerces les plus rentables de France
  • Brigitte Cantaloube, DG de Yahoo France
  • Mathilde Le Rouzic, fondatrice de Bagatelles puis de UnCadeau.com
  • Oriane Garcia de Caramail, Lentilles moins cher, etc etc
  • Stéphanie Zwicky à la tête de la marque Big Beauty
  • Emmanuelle Gagliardi de L On Top et Interdit aux hommes
  • Karin Warin, fondatrice de Pense à Elle, 3è du concours Power Starter impliquée dans des associations d'entrepreneuses
  • Fanny Grangier, créatrice de la marque Oef
  • Anne-Laure Vincent, fondatrice de Marmiton puis Aufeminin.com
  • Valérie Froger auteure de Mompreneurs
  • Anne-Laure Constanza, fondatrice de Envie de fraises et récemment primée
  • Valérie Orsoni, prix Artémis de l'éthique dans les affaires, fondatrice de The Boot Camp
  • Widad Ketfi de Côté Momes et Bondy Blog
  • Laurence Moulin du site et blog Aboneobio.com
  • Sandra le Grand, CEO de Canal CE, marraine de Prix de l'entrepreneuse 2010
  • Catherine Barba, à la tête du groupe Malinéa (cashstore) fondatrice du CyberMonday en France
  • Nora Esnault, fondatrice du Prix de l'Entrepreneuse
  • Elodie Jacquemond, fondatrice de e-nuage
  • Sabine Coulon, fondatrice de WeLab
  • Nadia Méhouri de L'assoce2Luisa et du Bondy Blog
  • Natacha Quester Séméon, directrice de i-marginal
  • Lucile Reynard cofondatrice de Girlz In Web
  • Nadia Hathroubi Safsaf de 1001 femmes
  • Valérie Dagand Vivolta, présidente de Cyber Elles
  • Séverine Smadja présidente d'honneur de Cyber Elles
  • Nadia Moulaï du Bondy Blog
  • Anissa Mandouri lauréate de Power Starter sous le marrainage de NKM, fondatrice de Single family
  • Véronique Morali, de Forces Femmes et Terra Femina
  • Les fondatrices de Hidjab and the city
  • Barbara Nativel, blogueuse et coach d'entrepreneuses

 

 

J'en oublie plein plein plein... et aussi des blogueuses, AstridM, Caroline Daily, Nath Cordeaux, Monolecte, La Peste, Florence Porcel, Margaux Motin, Isabelle Cantarero, Isabelle Duvert, Olympe du Plafond de Verre, Anne Lataillades de Papilles et Pupilles, Requia Badr, Isabelle Juppé auteure de La Femme digitale, Anne Hidalgo qui blogue et twitte, Maïa Mazaurette, Shalima de Merci pour le chocolat, Priscilla de RegionsJobs, Delphine Dumont, Galliane et ses Murmures, etc etc etc etc...

 

Voilà. Il m'a fallu 11 minutes de concentration devant Grey's anatomy pour réunir ces noms. mais je ne suis qu'une humble mère active qui n'a fait ni Normale Sup ni l'ENA.

Et moi accessoirement. Mais si j'y vais qui va garder les enfants ?

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Yaelle

en souhaitant que "là, comme ça..." l'un membre de la Suite Masculine lise...
Bien vu Marlène multi-carte, muti-fonction, (Barbamama en résumé!) et pertinente.
La prochaine fois M. Le Président t'invitera toute seule! (une femme vaut 10 hommes non?)
C'est tout de même surréaliste cette histoire...

Le poilu

Y'a Nathalie Koscuisko-Morizet aussi.

De rien, ça me fait plaisir d'aider.

Le poilu

Ça me paraît aussi assez symptomatique du monde de l'informatique : vous avez déjà mis les pieds dans un amphi d'informatique ?

isa-mon blog de maman

Ce qui me semble incroyable, c'est que l'absence de femmes n'ait choqué personne avant la publication de la liste. Je suis ravie de me trouver dans la tienne même si tu as fait une faute d'orthographe à "Cantarero" mais ça n'a pas d'importance. Ce n'est que le nom de mon mari !

Gallïane

Très bonne liste et on pourrait encore en ajouter !

La mauvaise foi de dire qu'on ne voit pas trop qui sont les entrepreneuses du web alors qu'il suffit de 5 min pour sortir quelques noms, c'est honteux !

Claire

Elle est émouvante la liste. Parce que si on demande à ces femmes de citer dix personnalités marquantes du web, 5 hommes et 5 femmes, je parie un sachet de carambar qu'elles seraient capables de le faire.
L'inverse n'a pas l'air d'être possible si l'on se fie au lien de l'article du post.

Pascale d'anatole.biz

merci Marlène. C'est énorme et ça vaut largement un coup de gueule, voire plus. Je suis sure que ces messieurs de l'Elysée connaissent pourtant le féminin d'électeur.

Pascale

C'est incroyable ça quand même ...
Il est quand même incroyable celui-là de ne voir que les hommes.

Au niveau des blogueuses, il y a aussi Marie de Mamans testent, Céline de Miss lolipop, Mercotte et sa cuisine, il m'a fallut 10 secondes aussi mais je vais arrêter là car la liste serait trés longue.

Merci pour ce "coup de gueule" ... Je partage.

Requia BADR

Merci d'avoir pensé aux "petites" bloggeuses culinaires dans ta liste ! ;-)
Dommage pour celui qui "là tout de suite n'en voit pas". Il devrait sortir un peu de sa grotte ou demander l'option "multitache" que toutes les femmes ont à la naissance ! ;-)

Marlène (Maman Travaille)

Requia: petite, tu rigoles ? La plupart d'entre vous avez une audience 10 fois supérieure à celle des blogueurs "officiels" et soi-disant influents.

Nathinphoenix

Ah ben tiens une question : c'est quoi un blog influent ? a partir de quand on a une grosse audience... tout ca tout ca...

Pour le sujet, mais voyons nous ne sommes que des femmes, celles qui se cachent derriere un homme... Battement de cils, baissage de tete et leger rougissement de bon aloi...

Pfffffffff quand sortirons nous de cette cretinerie de guerre des sexes ! A +

Rose Khãki

Moi je ne trouve pas cela surréaliste mais au contraire logique : il y a le monde de Sarko et le monde, le vrai. Il a raisonné avec sa logique. No comment.

laurence aboneobio

Merci Marlène :) Un coup de gueule que je partage, ça m'a fait bondir de savoir qu'aucune bloggueuse était présente, déjà qu'à la soirée golden blog awards elles avaient été largement sous représentées (2 sur 15 !) M'enfin !!!

stéphanie rivier

Merci Marlène

Coup de gueule partagé ... effectivement il y en a des choses à dire, mais nous ne devons pas être assez bien pour ses messieurs !

Gabrielle

Merci pour cette liste: la preuve que quand on cherche des femmes, on les trouve et que certains marchent avec de belles oeillères!

Une Cuillère Pour Papa

Bravo Marlène. Je n'en attendais pas moins de toi ! Il y a aussi Pauline d'Orgeval, fondatrice de 1001 Listes. La prochaine fois, j'espère que ces messieurs auront la galanterie de penser à toutes ces femmes au parcours professionnel passionnant...

Saint-Cruste

Aahahahahahah oui la bonne blague! Aucune femme... Franchement... Mon patron y était, il faisait parti des heureux élus... Il a les cheveux longs, peut-être qu'ils se sont servi de ça pour faire leur quotat de féminité! Vive la parité en tout cas...

Lucile Reynard

merci de m'avoir mise dans ta liste ma chère ! En effet de nombreuses femmes se bougent dans le net et la liste serait encore bien longue si on voulait qu'elle soit exhaustive.

Karin

Il n'y a qu'à constater qui a eu le prix de l'espoir du e-commerce cette année...Un site de femme ! ouf !

Mr BBFDO

Fleur d'Ô et ses baluchons bio pour la maternité :)

Bel hommage, reste plus qu'à leur envoyer la liste ^^

Amylee

Art designer à temps plein, entrepreneuse et twitteuse, et terriblement addict à Louboutin et qui fait son shopping les doigts plein de peinture... C'est quiqui ? c'est Amy !!! Halalah ces artistes, elles ne sont pas sortables ^__^

Bénédicte Poinsard

Hallucinant ! Des femmes dans le web il y en a plein, compétentes et courageuses... A mon petit niveau, je twitte, je bloggue, j'anime un hub/thinktank de 1200 personnes sur Viadeo, en 2010 j'ai déposé 2 marques et fait une découverte scientifique dans le domaine des réseaux sociaux et des neurosciences, j'ai témoigné sur la problématique des femmes seniors et de l'emploi dans un documentaire sur France 5 et je suis une ancienne des communautés virtuelles depuis 10 ans. A part ça rien à signaler. Si, j'oubliais : je suis une mère de famille avec son filet à provisions, et je le revendique. Amitiés a toutes.
Benedicte Poinsard
ATTITUDE RESEAU

Allegro

Juste une remarque :
Moi j'y connais rien en web-influence (ni masculin ni féminin) donc la liste de marlène sera ma référence.

Sauf la majorité (pas tous heureusement) de ces blogs s'intitulent : "maman quelque chose..." ; "truc pour elle"; "jedonnemonavisentantquefemmesur.com...", sans parler de tout pour les enfants, la maison, la cuisine, l'éthique.

Bref tout ça est un peu cliché alors j'espère qu'un jour cette belle liste sera remplie de blogs satiriques, politiques, économiques, artistiques, délirants, religieux, automobiles, ... bref que les femmes (et les hommes : vivent les dadpreneurs !!!) parleront de tout, et même de n'importe quoi.

Tout ça en plein accord avec le sentiment d'injustice au vu de la sélection présidentielle....

JN

A découvrir aussi: www.wondercity.com un cityguide créé par deux jeunes mamans entrepreneuses. Ce site a été lancé par et pour les mamans soucieuses du bien être et de l’éveil culturel de leurs enfants. On y découvre, recommande et partage des activités avec d'autres parents. Le + de Wondercity, c’est sans conteste une mine d’informations qualitatives, parce que commentées, notées, justement appréciées par de vrais garants, nous les parents !!! Il est vrai, qu'il faut en moyenne occuper nos enfants 200 jours par an ! Wondercity propose des activités dans toute la France.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.