Previous month:
avril 2011
Next month:
juin 2011

mai 2011

"Moi, un bébé ? Mais je suis encore, moi-même, une enfant !" Gaëlle Renard auteur et journaliste

Au-secours-je-suis-maman-2

Gaëlle Renard auteure du livre " Au secours, je suis maman" et responsable de la rubrique psycho Marie-Claire Enfants, répond avec humour et sincérité aux questions de Maman travaille.

- Ton livre s'appelle "Au secours, je suis maman !" Ca tranche avec les "Maman, que du bonheur" dont on a l'habitude. Pourquoi un tel titre ?

Et encore ! Ca devait s’appeler « Le diable s’habille en Pampers »... Au départ, il s’agissait de donner une suite à mon premier livre « Au secours, elle veut des fraises (la grossesse expliquée aux garçons) ». Mais j’aime bien cette idée du « Au secours !», c’est ce qu’on ressent par moment, quand on a son enfant dans les bras et qu’on prend la mesure de la responsabilité qui nous incombe. On se dit : « Moi, un bébé ? Mais je suis encore, moi-même, une enfant ! » Même si dans notre salle de bain, la crème anti-rides a remplacé le Biactol depuis longtemps…

 

Lire la suite ""Moi, un bébé ? Mais je suis encore, moi-même, une enfant !" Gaëlle Renard auteur et journaliste " »


Marie Lafragette auteur de "Pourquoi j'ai agrafé mon patron" et "Chasse de tête" nous dit tout

Marie la fragette 
Marie, tu as une foule d'activité quasi toutes liées aux thèmes de "Maman travaille". Nous avons voulu t'interviewer pour en savoir plus et les présenter aux lectrices ou aux membres du réseau...

L'an dernier, on a parlé de toi sur Maman travaille car tu venais de publier un roman, Prix du roman femme actuelle, "Chasse de tête" et d'écrire une pièce "Pourquoi j'ai agrafé mon patron ?". Peux-tu nous dire comment vivent ces deux réalisations ? Où peut-on lire le premier et voir la deuxième ?
 
Le roman se porte bien et la maman aussi!, La sortie en poche est prévue pour début 2012 et on a d'ores et déjà  atteint les 10 000 exemplaires vendus, ce qui fait chaud au coeur quand même.  En attendant, vous avez toujours la jolie version dispo chez mon éditeur, "les nouveau auteurs", en ligne sur Amazon, à la Fnac ou à commander chez votre libraire.
"Pourquoi j'ai agrafé mon patron", la pièce sur la maman au travail qui pète un watt entre ses histoires de doudou et de commandes se joue encore au théâtre de la comédie Saint Michel les samedi et dimanche jusqu'à fin mai. Dépêchez-vous c'est presque fini! Arès, il faudra aller à Avignon...
 

Lire la suite "Marie Lafragette auteur de "Pourquoi j'ai agrafé mon patron" et "Chasse de tête" nous dit tout " »


Jeune papa, n'oublie surtout pas sa 1ère fête des mères ! ... par Till the cat

DSCN7884

Vous n'avez plus que 2 jours avant la Fête des Mères, aucune excuse ne sera acceptée ni "mais tu n'es pas ma mère ?!!" ni même " je n'avais pas d'idée". Till the Cat se fait un plaisir de vous aider à trouver le cadeau qui fera bondir de joie votre chère et tendre. Till the Cat est en effet un expert du petit bricolage avec les enfants. Vous pouvez retrouver son quotidien de père au foyer sur son blog où il relate avec humour sa vie de P.A.F (père au foyer).

« Bonne fête Maman ! » Cette phrase, vous l’avez certainement dites de nombreuses fois à votre petite maman chérie. Mais cette fois-ci, c’est une année un peu spéciale. En effet, vous êtes de l’autre côté de la barrière. Du côté de ceux qui viennent de découvrir ce que cela fait d’être Papa.

J’ai pour mission de vous prévenir d’un truc extrêmement important. Alors, ouvrez grand vos oreilles.

 

 

Lire la suite "Jeune papa, n'oublie surtout pas sa 1ère fête des mères ! ... par Till the cat " »


Savoir recevoir un cendrier en coquillages comme il se doit... par Isabelle Duvert

156945_482790251729_782151729_5783746_4214076_n

Isabelle Duvert est une working maman parisienne qui raconte ses tribulations sous le pseudonyme de E-Zabel. Cette chef de projet et rédactrice free lance partage avec les lectrices de Maman Travaille ses trucs pour feindre l'émerveillement devant les cadeaux faits-main de sa progéniture.

Être maman c’est aimer très fort ses enfants et être aimée très fort en retour (surtout quand on leur laisse regarder un DVD).

Être maman c’est merveilleux. Tout cet amour, ces joies, ces câlins, ce bonheur ultime (ces colères, ces nuits hachées, arf zut je m’égare !)...

Être maman c’est (presque) que du bonheur.

Oui mais bon, j’ai beau être capable de donner ma vie pour sauver celle de mon enfant… comment dire… je n’ai pas, par contre, le courage  d’arborer au bureau lundi matin jour de la grande présentation du méga projet « Ramsès 2 » (le 1er a merdé), l’inratable collier de nouilles que je risque d’avoir en cadeau pour la fête des mères.

 

Lire la suite "Savoir recevoir un cendrier en coquillages comme il se doit... par Isabelle Duvert" »