Naissance de l'association Maman travaille
Mamans de Franck Ayroles

A propos de Maman Travaille

Découvrez le réseau, le blog, l'association, l'événement et toutes les activités Maman Travaille ->

Maman Travaille est une communauté créée en 2008 par Marlène Schiappa Bruguière. Maman Travaille milite pour une meilleure conciliation entre carrière et maternité, l'égalité père/mère, la fin des discriminations en tous genres et particulièrement celles vécues par les femmes enceintes, les mères actives et les jeunes parents au travail; et la promotion de la parentalité en entreprise.


  • -Un réseau: Le 1er réseau de mères actives mène des actions de lobying vis-à-vis des pouvoirs publics (Ministères, Secrétariat d'Etat, Mairie de Paris...) et organise des événements (soirées réseau, débats, anniversaires...) pour permettre aux mères actives de se rencontrer.

 

  • Un blog collectif, animé entre autres par Camille Ravier, Mélanie Fèvre, Alexandra, Marion McGuinness, Isabelle Duvert, Fatou Kobé, Alice Buckler, Marlène Schiappa, et d'autres. Le blog est diffusé par Yahoo!

 

  • Une association; fondée par Céline Louchart Arga, Stéphanie Will et Marlène Schiappa en 2011. Le bureau se trouve en Île de France mais les membres viennent de toutes les régions, voire de l'étranger.

 

  • Un événement annuel: la "Journée des mères actives" dont la première édition aura lieu en 2012, organisée par une équipe de pro composée entre autres de Stéphanie Will, Anais Lunet, Nora Esnault, Stéphanie Rivier, Isabelle Vermeir, Isabelle Linière, Carla Schiappa, Camille Ravier, Amel Kefif, Céline Arga, Marlène Schiappa... et le soutien d'entreprises du CAC 40. (Plus d'infos sur les intervenants et les thèmes de la conférence très bientôt)

 

  • Un livre, à paraître en 2011 grâce à Olivia Toja, chez First, écrit par Marlène Schiappa, avec une préface de Nadia Daam, et des illustrations de Nathalie Jomard.