Previous month:
septembre 2011
Next month:
novembre 2011

octobre 2011

Amandine Colson, agent SNCF, 1 enfant, bientôt 2

 

IMG_0589
Amandine est toute nouvelle sur le réseau, aujourd'hui elle partage avec nous sa vision de la conciliation carrière/maternité.

Comment vous appelez-vous ? Amandine Colson, née Criado.
Quel est votre métier ? Je suis agent SNCF (Eh oui, chacun ses défauts !) où je travaille en 3*8 (ça rattrape non ?).

Lire la suite "Amandine Colson, agent SNCF, 1 enfant, bientôt 2" »


Semaine spéciale "Papas Solos" : père... plus vraiment célibataire. Par Elodie Cingal

Rz_66b
Comme depuis le début de cette semaine, Elodie Cingal, psychothérapeute, spécialiste aux affaires familiales questionne deux papas séparés et leur pose aujourd'hui sa 5ème et dernière question.

Bon vous vous êtes séparé, vous avez appris à "gérer" vos enfants, vous travaillez.. Mais avez-vous refait votre vie ? 

Lire la suite "Semaine spéciale "Papas Solos" : père... plus vraiment célibataire. Par Elodie Cingal" »


Semaine spéciale "Papas Solos" : comment concilier vie professionnelle et vie de père célibataire ? Par Elodie Cingal

Rz_138a

Elodie Cingal, psychothérapeute, spécialiste des affaires familiales questionne deux papas séparés et leur pose aujourd'hui sa 4ème et avant-dernière question.

La paternité, de surcroit solo, c'est quasi un métier quand une séparation vous tombe dessus. Alors comment combinez-vous vie de père solo avec la vie professionnelle ?

Lire la suite "Semaine spéciale "Papas Solos" : comment concilier vie professionnelle et vie de père célibataire ? Par Elodie Cingal" »


Allaiter en public: un acte polémique ?

 Marion Cotillard s'est attiré les foudres de la clientèle du restaurant américain où elle déjeunait en allaitant son fils de 5 mois, Marcel. Une mésaventure qui n'aurait jamais pu arriver en France...? Pas si sûr !


Allaiter public mamanana Photo DR MamaNANA (robe d'allaitement rouge)

Il faut allaiter... sans le montrer
?

L'OMS recommande, on le sait, l'allaitement maternel pour les nourrissons. Les médecins relaient à loisir les campagnes de l'Organisation Mondiale de la Santé, et d'après la DRESS, en France, 6 femmes sur 10 environ allaitent leur bébé. En revanche, très peu avouent allaiter en public. "Sortir avec une poussette ou un porte-bébé dans un restaurant ou un lieu public, c'est la garantie de s'attirer les foudres. Pour peu que le bébé ait besoin d'être changé, on se trimballe avec un sac à langer de 7 kilos... Allaiter permet de s'alléger, certes, mais j'y réfléchis toujours à deux fois quand je vois les regards réprobateurs que me jettent les passants" raconte Anne-Sophie, 32 ans et un bébé de 5 mois.

Lire la suite "Allaiter en public: un acte polémique ?" »