1+1 = 5... Par Claire Barer
Nora Esnault, fondatrice du Prix de l'Entrepreneuse, lance un projet mère-fille à Paris: Activ' couture

Comment je m'habille pour... le séjour à la maternité ? Par l'équipe Maman travaille

  Rz_99b

9 mois de grossesse, en général, ça se termine par un accouchement, lui-même en général à la maternité. Alors, que porter ? Robe à paillettes, non... Tailleur-pantalon, non plus... Pyjama, bof... mais alors, futures mamans, comment vous habiller pour la maternité ? Nos conseils et une fois n'est pas coutume, notre sélection shopping.
.
- S'habiller pour le départ à la maternité
.
La théorie: Pour tous les rendez-vous importants de votre vie, vous avez porté de belles tenues, choisies avec soin, vous êtes coiffée et maquillée... pour la naissance de votre bébé, vous voulez vous montrer sous votre meilleur jour: vous choisirez donc une belle tenue le moment venu.

 

Notre conseil: Au moment du départ, que vous ayez perdu les eaux ou noté des contractions rapprochées, vous n'aurez guère le loisir de vous changer et de vous pomponner avant de filer. Partez donc rapide comme l'éclair, dans la tenue que vous portez déjà.
Evidemment, si vous avez prévu un accouchement programmé, vous avez le temps d'opter pour la tenue de votre choix. Dans ce cas, une tunique ou une robe courte (que vous pourrez garder pour les examens) et un collant ou un pantalon doux de type leggings seront parfaits pour les (trop) nombreux examens que vous allez subir...
Prévoyez aussi un gros gilet ou un pull à enlever facilement, en cas de péridurale trop ou mal dosée qui pourrait vous faire claquer des dents ou faire chuter votre tension.
.
Notre sélection: Robe gris chiné (Envie de fraises - 39 euros) et leggings noirs de grossesse (La Halle aux vêtements - 9 euros)
.
Robe-grossesse-reva-gris
.
- S'habiller pour l'accouchement

La théorie: Vous porterez un charmant ensemble en fibres de bambous, commandé spécialement pour ce jour, et donnerez la vie rayonnante, des elfes tirant votre nouveau-né de votre anatomie.
.
Notre conseil: Dans beaucoup de maternités, vous serez affublée d'une charlotte en guise de coiffe et d'une chemise en papier recyclable. Glamour as never. Mais dans d'autres, on vous laissera vos propres vêtements en-dessous, notamment en cas d'accouchement rapide.
Si vous désirez allaiter, pensez à prendre une tenue compatible, où vous pourrez dégager facilement votre poitrine; mais surtout, une matière fluide et confortable: vous aurez suffisamment mal partout pour en plus vous engoncer dans des vêtements peu confortables...
Pensez aussi que vous n'accoucherez peut-être pas aussitôt arrivée: si vous devez supporter 12 heures de contractions, autant être très à l'aise...
.
Notre sélection: Long gilet de grossesse (Verbaudet - 39 euros)  et soutien-gorge de maternité (French Lingerie Shop, collection maternité) 
.
3X_01111_3058_6559

- S'habiller pour le séjour à la maternité

La théorie: Deux tenues complètes vous suffiront, vous avez ajouté un pyjama, pour 3 jours ça suffira amplement !
.
Notre conseil: Votre séjour durera 2, 3, 4, 10 jours... impossible de le prévoir à l'avance ! Pensez donc à emporter suffisamment de tenues pour vous changer, afin d'être propre (pour vos visiteurs mais aussi et surtout pour vous-même) et de ne pas être bloquée dans votre chambre en attendant une livraison providentielle de linge propre.
Attention: un bébé ça vomit. Une femme enceinte ça fuit (de partout). Un seul pyjama ne suffira pas... Là aussi, privilégiez le confort: les lits de maternité ne sont pas réputés pour être extraordinairement douillets - sauf évidemment si vous accouchez à La Muette.
.
Notre sélection: La "box" (Envie de fraises - 59 euros avec ses 5 pièces (pantalon fluide, jupe droite, cache-coeur, etc)
Envie-de-fraises-my-box
- S'habiller pour la sortie de maternité
.
La théorie: Entre l'accouchement et le séjour avec les plateaux-repas dignes de Masterchef, vous aurez bien perdu vos kilos de grossesse. Comme vous ne pourrez plus voir en peinture vos vêtements de grossesse, vous avez prévu de porter votre jean fétiche et un chemisier blanc. Chic, tout en restant simple...
.
Notre conseil: En prévision du jour J, ne vous leurrez pas. Vous ne rentrerez pas (sauf exceptions rarissimes qui vont s'empresser de frimer dans les commentaires, coucou les copines) dans vos vêtements pré-grossesse.
Prévoyez donc une jolie tenue certes, mais de transition, avec espace pour le ventre, et qui ne soit serrée ni entre les jambes (vous aurez assez morflé) ni au niveau du ventre (en cas de césarienne).
.
Notre sélection: Robe de transition (compatible allaitement, mais parfaite aussi pour les biberons) MamaNANA - 92 euros) avec trench Envie de fraises et sous-vêtements future maman H&M (collection maternité - 25 euros l'ensemble environ)
.
RobeLaureMain2
.
.

.
.
Ça vous intéresse aussi :
Futures mamans, retrouvez d'autres conseils pratiques dans le livre "Maman travaille, le 1er guide des mères actives" Ed. First.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Une femme!

Non mais qu'elle connerie!!! Il faut arrêter à un moment avec cette obsession du paraître... Une femme sur le point d'accoucher ne devrait pas être jugé sur ses vêtements ou son maquillage ou sa coiffure! Vous êtes ridicules!

L'Equipe Maman travaille

Là n'est pas la question, il ne s'agit pas d'être jugée, il s'agit de se sentir bien. Si vous êtes vraiment "une femme" vous n'avez sans doute jamais passé de séjour à la maternité, croisé votre tête défigurée dans le miroir le lendemain d'un accouchement... ;)

Une autre femme

N'importe quoi !! Juste pour faire de la publicité... Je suis une femme, une maman et j'ai accouché en blouse fournie par la maternité et vous savez quoi ? Je me suis sentie bien parce que j'étais là pour mon bébé, peut importe ma tenue et la tête que j'ai !!

 shirley

oui moi je suis dacord quand g accoucher une fois que les infirmieres m'ont ramener a ma chambre g courue dans la salla de bin pour me maquillée m'habillée pour etre prete a recevoir les personnes qui venez nous voir!! d'ailleur ils étaient bleuffer de me voir aussi pinpante!!!! et pour mes 2bb sa été pareil!!!!!

une autre femme...

TRES TRES important la tenue pour accoucher d'autant qu'on l'enlève avant d'entrer en salle de travail...
Pouriez-vous vous renseigner un peu avant d'ecrire ce genre de .........

verte

Je reviens de la maternité : quel intérêt cet article? les mamans obsédées par leur physique se retrouveront dans votre article mais les autres comme moi ont d'autres chatsà fouetter! on se fiche pas mal de savoir si on va rentrer ou non dans ses vêtements, l'important c l'angoisse par rapport à l'accouchement, les visites à prévoir ou éviter, le devenir de la maison et de notre chéri (voire enfants) pendant notre absence, l'éventualité d'une césarienne....
vous auriez du rédiger votre article d'une autre manière parce que là on a l'impression que c'est rédigé par une obsédée du paraître qui n'a jamais accouché de sa vie :-) arrêtons d'être omnubiliée par la tenue! toute femme censée sait très bien que les tenues pré grossesse ne lui iront pas à la sortie de la maternité et elle a été suffisamment harcelée par tous les revendeurs de vêtements pendant 9 mois pour savoir quoi mettre dans sa valise d'autant que les maternités nous fournissent des listes de vêtements à prévoir....
A force de vouloir remplir à tout prix vos pages, vous finissez tous par rédiger des articles vides de sens :-O

Charlotte B

génial cet article !!!! je suis désolée pour les chagrines, mais moi qui ai accouché de mon BB2 le mois dernier ben j'étais bien contente d'avoir glissé des jolies tenues dans ma valise et même un fer à lisser histoire d'avoir une tête présentable.
pour BB1 j'avais une tête pas montrable, franchement tout le monde me disait que j'avais mauvaise mine et j'avais prévu un jean dans lequel je rentrais pas donc clouée adns la chambre ;(

DP

Je viens d'accoucher pour la deuxième fois et je suis plutôt d'accord avec "Une femme !"

Je crois que le sage-femme qui vaque à ses occupations ne regarde que très peu votre tenue... qui se réduit souvent à celle d’Ève ! (dans les hôpitaux; du moins... peut-être pas à la Muette)

Votre pyjama ou chemise de nuit habituel fera l'affaire s'il est confortable. Si vous êtes coquette, il sera surement joli sinon, c'est que vous vous en fichez et c'est votre choix !

Un jean, 2-3 blouses et une trousse de maquillage pour se donner bonne mine ("défigurée" faut pas exagérer !) et le tour est joué.

Justine

Pour mes 5 accouchements j'ai du conserver ma tenue sur moi pour accoucher tellement ça a été vite.

Pour le 1er, je n'avais pas assez de pyjamas et pour le 2ème je suis restée 11 jours, j'ai usé mes 3 chemisiers le 1er jour...

Donc oui c'est bien utile d'avoir quelques petites idées de tenues, parce que tout le monde ne sait pas qu'à J+4 de l'accouchement, on ne rentre pas dans ses robes d'avant grossesse: ce n'est pas être jugée, c'est simplement pouvoir fermer les boutons et ne pas sortir à demi-nue...

Justine

DP Parce que vous vous rentriez dans votre jean.....? Moi, non.

Et encore une fois la tenue, ce n'est pas pour les beaux yeux de la sage-femme, c'est pour se sentir bien dans son corps.

gebe

suis pas certaine que la journaliste aie déjà des enfants..... quand on part à la maternité on n'en est plus à penser au glamour de vêtements que de toute façon personne ne va voir dans le feu de l'action! moralité, pensez aux vêtements de sortie mais ne vous attardez pas sur la tenue du pendant!!!! et encore moins sur ce long gilet que vous devrez retirer au risque de le voir boudiner de manière très inconfortable au niveau de votre faute de pouvoir le raccourcir ! quant aux collants, au 3° examen de la sage femme vous en aurez plus qu'assez....

Bibi

pour info poure celles qui ralent après un accouchement on a des locchies = taches de sang sur les habits alors voilà quoioi

Femme avant Mère

....."Je me suis sentie bien parce que j'étais lâ pour mon Bééébééé" on rêve ! Hé ho on est des FEMMES ok ?!! Pas que des mères!!

mother blagueur

la liste de maternité ultime est chez mamans testent http://www.mamanstestent.com/2010/01/ze-liste-pour-la-maternite.html

Madame Sioux

Je trouve que cet article donne surtout des pistes pour trouver des vêtements confortables pour la grossesse et le post-accouchement.
Quant à l'obsession d'être pimpante après avoir accouché... je sais pas quoi dire. Moi, ça me laisse carrément perplexe mais en même temps, l'essentiel c'est de se sentir bien pour accueillir son enfant alors chacune fait ce qu'elle veut dans cette optique (et si ça passe par un raccord maquillage ou une tenue sexy, chacune son truc !!).

lala

Mdrrrrr ! Perso, à la naissance de mon fils, je pensais davantage à sa santé, puis la mienne... qu'à mon rimel ou mon rouge à lèvres... !

laura

Bon c'est cracra, mais le truc méga super indispensable à prendre à la maternité c'est des culottes jetables!! (3€ chez carouf) et un pyajma opaque (nan parce que leur blouse transparente...)

Elo

ne pas oublier un pull ou châle car après une péri on caille

Minnie

Euuuuuh elles ne parlent nulle part de maquillage ou de rimmel dans l'article mais juste de quoi se mettre sur le dos !
Vous avez accueilli les visiteurs et les infirmières à poil pendant cinq jours vous ??

ccj

mais vous avez que ça à penser?
pfff ok après 1mois être femme avant d'etre mère mais le jour J et les quelque jours suivants on est mère et fière de l'être!!
La tête qu'on a en général notre chéri il s'en fout il n a d'yeux que pour son bébé et sa petite femme qui vient de donner la vie et les visiteurs sont pas là pour vous en général!!

manon159

moi perso je suis allé chez le coiffeur juste avant et ma manucure et pédicure était parfaite;j'avais ma box envie de fraise hyper confortable,mon sèche cheveux pour le brushing et hop j’étais au top,même l’épilation maillot intégrale à beaucoup plu car ça a évité le rasage en urgence et c'est qd même plus propre.Et bien après 18h de travail+une césarienne je ressemblait encore à quelque chose et pour moi c’était important.
On est pas que des mères ,on reste des femmes .
Perso ma sœur qui bosse souvent dans les maternité avoue halluciner quand elle voit des mamans qui restent tout leur séjour en pyjama sale ,pas épilés,les seins à l'air.Faut arrêter,prendre soin de soi n'est pas une futilité .A coté de ça je m'occupe parfaitement de mon enfant et de mon mari et ils sont fier d'avoir une jolie maman à la maison.

Une maman

Ce n'est pas qu'une histoire d'être "pimpante", perso quand je revois mes photos prises à la maternité, j'ai honte d'avoir reçu les gens dans mon pyjama taché de lait parce que le 2eme était dans le sac que mon homme devait m'apporter le soir... Ce n'est peut-etre rien, mais pour moi c'est important aussi d'être présentable sur les photos à la mat', ne serait-ce que pour montrer autre chose qu'un zombie à mon fils quand il sera assez grand pour les voir !
Effectivement la santé d'abord, mais je me serais sentie bien mieux en me sentant jolie aussi...

Sandrine

Pendant ma préparation à l'accouchement j'ai posé la question de la tenue à porter. Ca m'a permis de me visualiser le jour J.
Et pourtant je n'ai pas bien prévu. Ma mère m'a lavé mes pyjama car montée de lait + vomi de BB + pantalon taché ont été de la partie.

Pour certaines personnes comme moi qui aiment prévoir les petits détails, cet article aurait été instructif avant mon accouchement.

DLR

L'article est très mal rédigé. Je rejoins les autres personnes en écrivant qu'il n'a pas été rédigé par une femme qui a accouché!
Le jour de l'accouchement on vient avec ses propres habits. C'est juste ridicule de changer de vetement 5 min + tôt de toute façon que se soit en clinique ou à l'hopital vous porterez la BLOUSE de service. On a tellement mal qu'on ne pense pas à se regarder dans la glace pour savoir si la tenue vous sied. Généralement on l'enfile vite fait en grimaçant... car si vous êtes à l'hopital c'est que vous êtes sur le point d'accoucher ; vous avez perdu les eaux ou vous avez des contractions...
Par contre il se peut et cela a été mon cas qu'une fois accouchée vous ayez péché d'excès d'optimisme et mis dans votre valise vos vetements d'avant grossesse. Là vous êtes ridicule, c'est certain...
Des vetements style pyjama, ou pour allaiter seraient + vendeur dans votre article. Un article qui s'adresserait au primipare car pour les autres une fois que l'on a fait nos conneries du premier accouchement et bien... on recommence. La mémoire est décidement très courte!

nonrienderien

Je ne suis pas qu'une mère, pour autant il y a d'autres moyens de se sentir femme que de s'habiller. Par exemple, moi à mon accouchement j'avais emmené Autrement qu'être de Lévinas, et j'en ai lu une bonne partie, pour moi c'était prendre soin de la femme que je suis que de penser pas uniquement à mon bébé mais aussi à mon cerveau. Ensuite se sentir bien parce qu'on est là pour son bébé même si certaines trouvent cela nunuche, je ne pense pas que cela soit antithétique avec être femme. Etre femme et être mère ne sont pas toujours en combat, parfois on est juste bien comme on est et la question ne se pose que si on ressent le besoin de se la poser. Pourquoi vouloir impérativement que toutes les femmes aient besoin de la même chose pour préserver leur féminité lorsqu'elles mettent leurs enfants au monde? Après tout après l'accouchement, je me sentais un peu comme Xena la guerrière et elle est très sexy sans robe ou maquillage...Il me semble que peu importe quel moyen on utilise, l'important est de ne pas s'oublier soi à la naissance d'un enfant et de penser avant à ce qui est important pour ne pas se perdre, c'est tout. Pour moi personnellement c'était mon livre du moment et par la suite des produits pour le corps qui sentaient bon ( savons, etc...) Pour le reste un pyjama un peu habillé m'a suffit et je suis tt de suite rentré dans mes vêtements d'avant la grossesse donc je n'ai pas eu à me demander s'il fallait en commander d'autres à ma maman ou pas. L'essentiel, en tous cas en ce qui me concerne, ce n'est pas d'être femme ou d'être mère, la question ne se pose que rarement en ces termes, c'est d'être celle que je veux être: moi et un moi heureuse de préférence. Alors si certaines femmes se sentent bien simplement parce qu'elles sont là pour leur bébé hé bien pour moi ce sont juste des femmes heureuses et c'est là l'essentiel, si d'autres se sentent bien simplement parce qu'elles ont mis leur rouge à lèvres préférés, c'est aussi très bien, pour ma part je me sentais bien avec Lévinas et en marchant pendant le travail, mais ma tenue m'importait peu voilà, ce n'était ni un exemple à suivre, ni un exemple à fuir, c'était moi c'est tout.

Augustine

Les filles n'oubliez pas de vous vernir les ongles de pieds oui c'est tres important une fois dans les etriers tout le monde va les voir! Pensez au fond de teint car on transpire beaucoup+ ne pas oublier zones coup et decollete si vous allaitez c'est important que votre enfant voie que votre teint est uniforme.Quant au choix des collants conseilles dans l''article, je vous conseille les resilles biensur ! Allez je vous souhaite un bon accouchement !
Augustine

Denise

DANS LES COMMENTAIRES IL Y UNE FEMME ON NE PEUT CONSTATER QUE POUR ELLE, ETRE BIEN MAQUILLEE EST TRES IMPORTANT MAIS COMMENT AIDERA-T-ELLE SES ENFANTS QUAND IL FAUDRA LES AIDER A L'ECOLE : IL Y A 1 FAUTE D'ORTHOGRAPHE ET D?ACCORD PAR MOT. SOIS BELLE ET N'ECRIS PAS PAR PITIE

Inconnue

J'ai plutôt aimé cet article.

C'est agréable de sentir bien dans sa peau et d'accueillir bébé un peu apprêtée. Ca compte aussii pour l'impression auprès du personnel de l'hôpital qui te reçoit ce jour-là...
Là où j'habite quelques parents prochent vous attendent le jour de la sortie et c'est quand même mieux de ne pas débarquer avec les cheveux en bataille et des vêtements désordonnés avec un petit ange dans ses bras !
Maman d'un petit garçon de 3 ans, je sais de quoi je parle...

jenn

L'article ET les commentaires m'ont bien fait rire!!alalaa
comme quoi nous sommes toutes bien différente.
L'idée on l'aura retenue: fringue pratique, agréable,souple et pas moche (style pyj grosse poche aux genoux,ça vs déclenche direct le baby-blues!!)
Allé cool les filles!!^^

ccj

PAR CONTre le coiffeur quelques jours avant c'est bien sympa!!!

ccj

Perso maman de 3enfants et franchementfaire bonne impression sur le personnel ou sur les parents ou amis, un peu rien à fiche!!
apres pour le 1iere j osais pas trop bougé car césa donc pyjama pour le dernier 6ans après je m habillé en journée!!

maydi

prendre soin de soi : OK, être bien dans sa peau : indispensable pour être bine dans sa tête!
je me prépare à mettre au monde mon 3eme et franchement quand je lis cet article, ça me fait rire jaune!!
quel ramassis de conneries! celle qui mettent près de 100€ dans leur tenue de maternité ne doivent pas être bine nombreuses parme les lectrices ici et je pense que la priorité de la majorité d'entre nous est de vivre un moment absolument inoubliable par son intensité physique et émotionnelle! la tenue importe franchement très peu.... à la rigueur un coup de maquillage pour avoir l'air moins fatiguée et se sentir "photographiable", des fringues adaptées à l'allaitement pour éviter d'être mal à l'aise quand il y a de la visite et une tenue de début de grossesse pour la sortie de maternité feront très bien l'affaire!

AUDREY

J'ai accouché il y a 3semaines...
La blouse de l'hôpital obligatoire pour l'accouchement.Pas glam (et on s'en fiche) mais bien pratique. Mettre un pull pour la péri???Pas possible, on est branché de partout.. Par contre, une petite couverture polaire peut bien aider..
Pour le séjour, j'avais mes vêtements de grossesse et un pack envie de fraises + mon fer à lisser et un peu de maquillage. C'est peut être futile mais quand on douille, que le ventre pendouille un peu, se donner un 'petit coup de frais", ça fait vraiment du bien.. Et je ne me voyais pas "recevoir" mes potes en nuisette..

Pluton

Pff... N'importe quoi cet article... Je suis une jeune femme, pas encore maman mais franchement... Je pense que quand une femme attend son bébé d'un moment à l'autre, les vêtements sont vraiment la dernière chose à laquelle elle doit penser non?!

J'en ai marre de cette superficialité qu'on retrouve dans ces articles....

Louise

Et bien, et bien... Quand je lis ces commentaires, j'ai l'impression que maternité = oubli de la féminité...
Chaque femme est différente, et pour ma part, je suis ravie que certaines écrivent sur la satanée question "je mets quoi dans ma valise ?".
Je pense qu'on est toute d'accord pour dire que "l'important c'est que le précieux soit en bonne santé", hein, mais en même temps, il n'y a pas de honte à vouloir être présentable.

Alors je balance, je fais parti des filles :
- qui sont parties à la maternité une fois douchée et propre comme un sou neuf (histoire de pas sentir le poney)
- qui une fois devenues trop grosse, se sont fait faire régulièrement une super pédicure parce que les pieds plein de corne c'est dégueulasse (confirmé par une cousine sage-femme qui en voit des filles pas fraîches)
- qui ont prévu trousse de maquillage (surtout de l'anti-cerne) + tenue girly (robe d'allaitement ample pour les restes de bidon) pour accueillir les visiteurs. Ben parce que c'est agréable d'avoir un bébé absolument parfait ET de se trouver pas mal dans le miroir.
- qui quand elles regardent les photos prise à la maternité, ne voient pas une fille moche en pyjama, mais une fille chouette et épanouie. Et faire la crâneuse au boulot, ben ça fait quand même vachement du bien !

Alors merci merci aux filles qui écrivent sur la question, parce qu'on a encore le droit d'aimer être jolie quand on devient une maman.

Y.Riera

Une SDF a accouché hier sur la voie publique. Juste pour mémoire. L'intelligence et le bon goût...

grana

a dire vrai, au moment ou j'ai perdu les eaux, je me suis posée la question, meme si elle m'a paru complètement surréaliste: euh: je m'habille comment? il etait minuit, et aller en pyjama, ça ne m'est pas venu à l'esprit!

JUJU

L'épreuve la plus horrible pour moi est d'embrasser une femme qui a passé des heures en salle de travail à transpirer qui sent la transpiration, les cheveux gras et qui n'a même pas pris la peine de se laver la figure.
Donc pour mes deux accouchements ok j'étais en chemise de nuit propre, douchée, les cheveux lavés et coiffés et un peu de maquillage pour effacer la mine cadavérique par respect pour les visiteurs qui l'on tous remarqué d'ailleurs.

zou

je suis maman de deux enfants, pour le premier c'était un peu l'improvisation malgré les conseils de la sage femme d'apporter du maquillage, je n'ai pas pensé à me maquiller et j'ai même dû renoncer à prendre des photos avec mon bébé quand le photographe est passé, tellement je me suis trouvée affreuse à voir ( ce que je regrette par la suite), mais pour la deuxième je me suis rattrapée j'ai bien pris soins de moi et ça se voyait sur les photos et je suis ravie. ce n'est pas quelque chose de futile c'est important pour le moral surtout après la chut des hormones

Une femme a 38 semaines de grossesse !!!

C'est ca du journalisme !!!!!

Mr BBFDO

Et si vous vous poser la même question pour le bébé à naître, Les Baluchons Bio de Fleur d'Ô sont là pour s'en occuper ;)
(http://www.lesbaluchonsbiodefleurdo.fr/Baluchon-Bio/Valise-Maternite)

Sinon nous concernant, j'ai craqué pour la box Fraise que j'ai offerte à la femme. Je crois que ça lui a plu ^^

nis

encore une incitation à la consommation inutile

maria t.

J'ai trois enfants, le dernier onze mois. J'ai accouché les trois fois par cesarienne. Mon seul soucis c'était que tout se passe bien. J'avais tellement mal parttout que j'ai du porter mes habits de maternité au moins trois semaines après l' accouchement. Cet article est un manque de respect envers les femmes.

mel

ça m'effare de la superficialité de certaines lectrices. C'est tellement caricatural que ça ressemble à des parodies et puis arrivé à la fin du commentaire on se rend compte que ce n'était pas dit pour blaguer, donc non c'est vraiment ce que ces personnes pensent. Effarant d'être aussi obsédée de son apparence physique. Il faut de tout pour faire un monde ? En tout cas, il y a un monde entre nous.

PS : Certains commentaires sentent sérieusement le faux commentaire déguisé pour faire la pub de la fameuse box évoquée dans l'article...

serenna

Je pense en effet que le plus important est d'accoucher dans le meilleur des conditions cad arriver a la maternite en étant habillé convenablement et confortablement sans oublier de penser à son bébé ! Ce qui est sur c'est qu'une future maman ne doit pas oublier qu"elle est tout d'abord une FEMME !

louam

"Evidemment, si vous avez prévu un accouchement programmé" Je ne savais pas que c'était nous qui le prévoyons...
c'est l'équipe qui le prévoit, pas la maman..
pour les habits, je trouve que c'est excessif, on ne va pas à un défilé tout de même.
Un minimum suffit.

nini

pour ma part, je pense qu'on devrait faire en fonction de chaque personnalité. Pour ma part, je voulais être propre. Le maquillage très léger pour après oui. Les habits super woman, bof!!! Franchement, un beau pyjama dans lequel je me sentais à l'aise et c'était bon. La superbe robe...bof!

karinette

et bien moi je vais accoucher prochainement de notre 4eme enfants et je trouve important de ce sentir bien ds sa peau.Tres coquette a la base, ds ma trousse de toilette il y a mon maquillage de prévu ainsi que des habits,pas que des pyjamas.c est clair qu au moment de l accouchement on ce regarde pas ds le miroir et on ne pense pas a la tete qu on a :) mais pour " l apres" moi perso ca a son importance.

vivelescrados

et ben restez moche en accouchant soyez pas rageuse ! continuez même après chez vous et après vous pleurnicherez parce que votre charmant mari vous quitte pour une nana plus pimpante.

kattryn

franchement , quelle est l'importance de la tenue dans de tels moments ? De toute façon , on va vous déshabiller...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.