10 trucs pour retravailler dans la bonne humeur après un congé maternité... par l'équipe Maman travaille
Céline Louchart Arga, mère de 2 filles, Gestionnaire épargne salariale et Secrétaire de l'Association Maman travaille

Veuf de Jean-Louis Fournier

9782234070899
Dans "Où on va, Papa ?" Jean-Louis Fournier avait abordé la maladie de ses deux garçons, handicapés, et la vie quotidienne avec eux. Avec le cynisme apparent qui le caractérise, il signait en fait un récit émouvant et bouleversant, tout en pudeur, d'un père privé d'une vie normale.  


C'est bien le même Jean-Louis Fournier qu'on retrouve dans "Veuf" : la même construction faite de réflexions personnelles et d'anecdotes, le même ton distancié et impliqué à la fois.

Dans cet ouvrage, il raconte son deuil de sa femme, Sylvie, disparue récemment. Le vocabulaire employé par l'entourage (comme ce "disparu") les formalités incongrues (comme le cimetière du Père Lachaise qui lui demande via un questionnaire s'il recommanderait le crematorium à des amis...) et les efforts, jour après jour, qu'il doit faire pour vivre sans son épouse.

Dans ce récit sans concession, il aborde aussi quelques sujets tabous comme l'infidélité ou les envies de se remarier, mais toujours avec beaucoup d'amour. Si vous avez aimé son "CV de Dieu" ou son "Où on va Papa" nul doute que vous apprécierez ce livre qui se dévore en une demi-journée. Dans la lignée de"Nos étoiles ont filé", d'Anne-Marie Revol...

>> Veuf, Jean-Louis Fournier, Stock, 2011 - 14,73€


Ça vous intéresse aussi :
Nos étoiles ont filé 
Je ne pouvais pas l'abandonner

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.