Previous month:
décembre 2011
Next month:
février 2012

janvier 2012

Delphine, analyste RH en Suisse, 2 enfants

Delphine
Comment vous appelez-vous ?
Delphine, j'ai 29 ans. 

Quel est votre métier ? Où travaillez-vous ?
Analyste RH pour une multinationale américaine spécialisée dans le biomédical. Je travaille en Suisse, dans l'arc lémanique

Combien d'enfants avez-vous, "qui va les garder" comme dirait Laurent Fabius ?
J'ai 2 enfants. Un petit garçon de 2 et 8mois et une petite fille de 6 mois. J'ai la chance de pouvoir placer mes enfants dans la crèche de l'entreprise qui m'emploie. Et un jour par semaine ce sont mes parents qui gardent les petits. Mon père est retraité et s'en occupe la moitié de la journée puis ma mère prend le relais quand elle rentre du boulot.

Lire la suite "Delphine, analyste RH en Suisse, 2 enfants" »


Conversations avec un agent immobilier

Se loger, pour une famille, en période de crise et de surcroit en région parisienne, relève parfois du combat perdu d'avance. Et peut mener à des discussions surréalistes dignes des meilleurs passages de Kafka ou des Monty Pythons... Extraits, tous vécus et véridiques. Stéphane Plazza, accroche-toi.

Immeuble

Lire la suite "Conversations avec un agent immobilier" »


Ces pères qui refusent de prendre leur congé paternité

Sarkozy
Alors que certains pères déplorent la durée minime du congé paternité (11 jours actuellement), alors que le réseau Maman travaille milite pour un allongement de celui-ci, alors que Brigitte Grésy (présente à notre Conférence Maman travaille du 9 février prochain) recommande de l'allonger et de mieux le rémunérer, certaines pères, eux, refusent simplement d'en profiter ! Pourquoi ? Avec quelles conséquences ? Nous sommes allées interroger les premiers concernés...

 

Lire la suite "Ces pères qui refusent de prendre leur congé paternité" »


Les femmes augmenteraient la performance des entreprises

Femme entreprise
Ce n’est pas un mythe: la mixité accroît la performance d’une entreprise. Et donc, la présence de femmes en son sein serait un véritable gage crédible de performance... Comment est-ce possible ?

C’est une étude menée par le CNRS en 2010 sous la direction de Michel Ferrary (sur une durée de 4 années auprès de 42 entreprises du CAC40) qui confirme l’intuition des chercheurs et des sociologues: une entreprise mixte, dirigée aussi bien par des femmes que par des hommes, surperforme par rapport à une entreprise non-mixte.

 

Lire la suite "Les femmes augmenteraient la performance des entreprises" »