Comment prolonger votre congé maternité ?
Mathilde Le Rouzic: "Les femmes qui entreprennent se sentent obligées de composer avec le modèle maternel "

Le pire et le meilleur des modes de garde

C'est le nerf de la guerre des mères actives, la raison pour laquelle certaines s'arrêtent de travailler contre leur gré: les modes de garde. L'équipe du blog Maman travaille passe en revue le pire et le meilleur...

Dans toute l'Europe, la pénurie de modes de garde est un problème qui pénalise les mères - et les pères, mais ils cessent moins souvent de travailler. Pour attirer l'attention de l'opinion publique sur ce souci grave, une eurodéputée italienne avait décidé... d'aller travailler avec son bébé porté en écharpe !

Et c'est une préoccupation permanente, car même si vous avez déjà une place en crèche, vous êtes susceptible de la perdre dans certaines communes, pour des raisons comme un déménagement ou la perte d'un emploi. Pour faire le point, voici les réponses à chaque cas précis: Est-ce que je perds ma place en crèche si...?  et les 3 avantages méconnus de la crèche d'entreprise.

De la même façon, vous pouvez parfaitement avoir une place en garderie ou chez une nounou à l'année, et vous retrouvée coincée pendant les vacances scolaires: alors, quel mode de garde pour l'été ?

Sans mode de garde fixe, vous serez peut-être obligée de vous tourner vers une baby-sitter. Avec plus ou moins de second degré, nous vous proposons ici 5 trucs pour l'espionner sans en avoir l'air... et nous vous invitons à (re)lire les propositions Maman travaille, dont plusieurs portent sur les crèches d'entreprises et le développement des modes de garde !

 

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Swann Robbes

Je suis aussi une working mum. Lassée des galères de nounou et de l'impossibilité de trouver un site bien fait pour en chercher, j'ai fini par lancer mon propre site : www.zenanny.com
Contrairement aux sites de petites annonces, ZeNanny propose aux parents de véritables CV de nounous avec des références et des qualifications vérifiées. Un moteur de recherche multi-critères permet de trouver facilement une nounou même si votre demande est très pointue (ex. nounou de langue maternelle anglais dsiposant d'une voiture et pouvant faire du soutien scolaire). Le site vient d'être mis en ligne et je serai ravie d'avoir du feedback de la part des mamans.

Inès

Bonjour,
jeunes parents, nous avons également lancé un site de nounous, l'idée étant simple: les sites que nous avons du utiliser pour la garde de notre enfant étaient tous trop compliqué... et payant !
Alors nous avons créé, www.nounou-top.fr, avec l'idée qu'il serait simple... et gratuit !

prando

moi se qui me fatigue, c'est que tout est toujours pour les "working girl" et surtout , on oublie trop souvent les provinces!

je suis femme de ménage, diplômes en mains, enfants hyper actif et peu de revenu.
par conséquent, nounou trop cher pas assez d'aides cela , donc on se mort la queue on reste dans un travail ingrat et mal payer.

Et si vous pensiez un peu a celle qui rêves d’évoluer et pas seulement celles qui peuvent, et surtout penser pays, pas PARIS !!!!!!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.