Previous month:
mai 2012
Next month:
juillet 2012

juin 2012

Allez-vous travailler pendant vos congés ?

La semaine dernière, nous tentions de persuader celles qui ne partent pas en vacances que leur été serait magique. Raison de plus de passer l'été à travailler ? Selon une étude Opinionway pour Voyager-moins-cher, 1 Français sur 4 aurait prévu de travailler... pendant ses vacances d'été ! Autrement dit, alors que vous serez en congé, vous dégaînerez votre ordinateur portable, votre stylo, votre téléphone ou votre iPad pour travailler. Et vous ? Avez-vous prévu de renoncer aux doigts de pied en éventail au profit du dossier Brother & Brother ? On en parle ensemble ici.

A lire aussi:

Pourquoi on adore détester Valérie Trierweiler ?


Comment elles sont devenues SDF...

En 2009, nous allions à la rencontre de deux femmes devenues SDF. L'une, mère au foyer sans histoire comme on dit; et l'autre, peintre de renommée mondiale, se retrouvaient toutes les deux sans domicile fixe.

Comment peut-on en arriver là quand on a des amis, un réseau, des compétences, parfois même des enfants ?

Lire notre article: Comment je suis devenue SDF


Faut-il dire à ses collègues qu'on a des nausées de grossesse ?

Celles et ceux qui détestent les articles ou posts de Maman travaille où l'on parle du corps et des choses triviales de la grossesse (les nausées, l'épisiotomie et le reste) vont être servis aujourd'hui ! Nous allons aborder un sujet fort peu glamour, convenons-en, mais qui a été enceinte a vécu cela: vous, future maman, arrivant tôt au travail, et sentant ses narines saisies d'une odeur infâme de café fort... Jusqu'à ce que votre collègue vous mette une tasse sous le nez, en vous proposant généreusement: "T'en veux ?"

Nausées au travail              " - Du café là, à 8 heures du matin ? Euh... " (Britney Spears)

Deux collègues, un café, trois possibilités: soit vous répondez: "Oui..." vous ravalez vos nausées et vous buvez ce café. Ce qui n'est pas une option, sauf si vous ne craignez pas de vomir sur ses chaussures neuves. Soit vous répondez "Non, je... euh... pardon" et vous partez en courant vers une direction que nous ne précisons pas, mais enfin, soit vous avez un pli urgent à déposer au service courses, soit vous êtes partie aux toilettes. Soit vous expliquez posément: "Ecoute, pas là, non, j'ai des nausées..."

3 bonnes raisons de dire à vos collègues que vous avez des nausées de grossesse:

Lire la suite "Faut-il dire à ses collègues qu'on a des nausées de grossesse ?" »


Pourquoi on adore détester Valérie Trierweiler ? Réponses en 12 hypothèses

" Dites les filles, ça vous dit un déjeuner cette semaine ? On pourra dire du mal de Valérie Trierweiler...." Une invitation anodine, un mail collectif d'une copine, et une dizaine de réponses dans la minute poursuivent la conversation. Mais comment fait Valérie Trierweiler pour faire l'unanimité - ou presque - contre elle, et ce alors qu'on ne la connaît pas vraiment ? Aujourd'hui, nous tentons de remettre en question une détestation que d'aucuns qualifieraient de "féminine"... Réponses et analyses, avec l'avis d'experts du sujet (et quel sujet):


Valrie trierweiler pourquoi on la déteste

Hypothèse n°1: Parce qu'on la connaît trop mal

Lire la suite "Pourquoi on adore détester Valérie Trierweiler ? Réponses en 12 hypothèses" »