Planning Maman travaille: à vos agendas !
Parent au foyer, 3 conseils pour parler de vos années "congé parental" sur un CV

Une école durable ?

Une école "durable" ? C'est le pari relevé par le cabinet d'architectes néerlandais OIII. En 2009,alors que j'animais un blog sur l'architecture durable, ce projet m'avait tapé dans l'oeil: loin des nouvelles écoles en contreplaqué, cette école en matériaux naturels et durables est un véritable bijou non seulement d'architecture, mais aussi de respect de l'environnement et d'éducation.

école durable

Mots de l'architecte: « La façade se compose de panneaux de verre disposés comme au hasard. De l’extérieur, cela lui donne une allure originale et nouvelle. De l’intérieur, impressions d’ouverture et de protection alternent en fonction de la taille des fenêtres, conformément à la volonté évoquée de permettre aux élèves de s’intégrer en toute sécurité tout en ayant une sensation d’espace. L’abondance de verre permet aux élèves de profiter de la verdure sur l’arrière du bâtiment. Les bâtiments existants ne tiraient pas parti de cette vue. Comme on le sait, les espaces verts procurent une sensation de bien-être, nous avons donc tiré parti de la qualité du cadre en y disposant mieux le bâtiment. »

école durable 2

« L’école a réfléchi sur le type d’enseignement qu’elle souhaitait procurer. Elle voulait avoir la possibilité de modifier l’agencement. Nous avons fait en sorte de pouvoir placer des parois de séparation tous les 2,70 m et l’installation est conçue afin de pouvoir en modifier l’agencement. Il est donc à tout moment possible de procéder à de nombreux changements intérieurs.» souligne Erik Paadrekooper Overman.

école durable 3

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)