Mon enfant pleure le matin quand je le dépose: que faire ? 12 pistes de solutions testées et approuvées
Beaux-Parents.fr et Maman travaille vous proposent une soirée "Belle-Maman travaille" ! Save the date...

Vacances de la Toussaint: 13 idées de sorties, d'ateliers, d'occupation pour les enfants à Paris, chez vous, et ailleurs...

Vous avez miraculeusement, vous ou votre conjoint, réussi à arracher quelques jours de vacances pendant les 15 jours de la Toussaint... soit. Maintenant, vous vous demandez surtout comment vous allez bien pouvoir occuper vos garnements avec 1/ pas de soleil, 2/ pas beaucoup (voire pas du tout) d'argent, 3/ pas trop le temps de chercher, en fait. Pas de panique, Maman travaille a déniché pour vous 13 idées d'occupation, des expos aux musées, en passant par les ateliers ludo-éducatifs ou les sorties en famille, à Paris, Lyon, Rennes, Macon, Marseille... N'hésitez pas à partager, vous aussi, vos bons plans pour ces vacances !

 

1/ Expo Django

Django
A Paris, l'expo consacrée à Django Reinhardt à la Cité de la Musique dans le 1çème arrondissement prévoit des activités culturelles pour les enfants: le mini site Le Voyage de Django permet aux enfants de revivre sa vie en 8 étapes, et de participer à des mini quizz... Idéal pour visiter le tout en famille, chacun y trouve son compte.

2/ Appli Babble Planet

Babble Planet - Home
Babble Planet, une appli iPad destinée aux enfants de 6-7 ans et plus, pour leur permettre d'apprendre l'Anglais de façon ludique... à télécharger ici. Pour les jours de pluie...

 

3/ Salon du chocolat à Lyon

Salon choco lyonA Lyon, du 9 au 11 novembre, se tient le Salon du Chocolat ! Toujours avec des dégustations, des ateliers, des idées d'activiés, des stands d'informations... de quoi ravir les ptits gourmands de la capitale des Gaulles.

 

4/ Atelier Halloween aux 400 coups

Halloween
Le 31 octobre, les 400 coups, bar et ateliers kids-friendly, proposent un atelier culinaire exceptionnel, 12 euros par enfant, entre 3 et 8 ans, pour apprendre à faire ses propres raviolis d'Halloween ! Miam-miam...

 

5/ Spectacles pour enfants au Théâtre Le Bout

Le boutAu théâtre Le Bout, à Paris, une promo sur les spectacles originaux pour enfants: 5 euros au lieu de 11 le week-end.

 

6/ Ateliers de poterie et céramique à Marseille

Roraima

A Marseille, rue de Tivoli, l'association Roraima organise de nombreux ateliers céramiques et cours de poterie en famille, pour adultes et/ou pour enfants à partir de 4 ans. 13 euros le cours environ.

6/ Peur sur le Parc Astérix

Peur parc astérixLe Parc Astérix lance une nouvelle attraction effrayante pour les enfants, à partir de 7 ans. Idéale pour Halloween. Piste alternative: aller voir le film Astérix en famille...

 

7/ Le Musée de la poupée à Paris

Musée de la poupée

Le délicieux Musée de la Poupée propose son exposition "Baby boom, la suite" et offre 200 poupées des années 50 à 70 aux regards des petits et des grands. Le musée organise de nombreux ateliers pour enfants, de "j'habille ma poupée" à la fabrication de couffins. Renseignez-vous directement auprès du Musée de la Poupée pour réserver !

 

8/ L'Atelier Kapla

KaplaDR Kapla.org

Vos enfants ont peut-être déjà bénéficié d'ateliers Kapla à l'école ? Dans le 11ème arrondissement de Paris, un aterlier Kapla géant organise des sessions pour enfants, du lundi au samedi. Disponibles sur réservation par téléphone au: 01.43.56.13.38 

 

10/ Scrapbooking @ home

Carnets decriture

Envie de cocooner ? Lancez-vous en famille dans du scrapbooking, avec par exemple ces carnets d'écriture ville et campagne pour donner le goût d'écrire à vos enfants.

 

11/ Touroparc, dans le Beaujolais

Touroparc
Entre Mâcon et Villefranche-sur-Saône, Touroparc offre un immense zoo avec girafes, tigres blancs, otaries... mais aussi des aires de pique-nique et des petits trains ou attractions pour enfants. Les moins de 3 ans ne payent rien. http://www.touroparc.com/

 

12/ Parcours Puzzle à Rennes

Parcours puzzle

Au Musée de la Bretagne, à Rennes, un parcours Puzzle est organisé gratuitement pour les enfants de 3 à 12 ans. D'autres ateliers sont aussi proposés autour de la préhistoire ou des costumes... Infos pratiques en ligne.

 

13/ Lego Store

Lego store
Le 1er Lego Store de France a ouvert ses portes à Levallois, au centre commercial So Ouest. Des animateurs se chargent de faire découvrir les nouveautés aux petits et aux grands. Attention, c'est bondé en ce moment... Sinon, le magasin Toy'r'Us du centre commercial de La Défense propose une expo "Légo" jusqu'à la mi novembre. Non moins bondé, je vous l'accorde.

 

Bonnes vacances !

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Corinne

Je conseille en effet l'expo Django Reinhardt. Même si on n'est pas fan de jazz années folles et jazz manouche, l'expo est didactique, sympa, adaptée à tous les âges (à partir de 3 ou 4 ans je dirais pour l'audioguide). Il n'y a pas trop de monde le matin!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)