Previous month:
novembre 2012
Next month:
janvier 2013

décembre 2012

Comment fêter le réveillon du 31 quand on a des enfants ?

 

Bonne année ! Bonne année ! OK, bonne année si vous voulez, mais vous, vous avez deux enfants que vous imaginez moyennement traîner en boîte pour hurler "Youhou" sur le dancefloor à 4 heures du' avant de rentrer en taxi clandestin. Alors fêter le réveillon de la nouvelle anée quand on a des enfants, c'est possible, ou pas ?

La cabane aux étoilesDR La cabane aux étoiles

Pour les faire garder in extremis:

Plusieurs sites et prestataires proposent de vous aider à dégoter une baby sitter pour la soirée du 31:

  • Yoopies.fr, qui propose aussi des bons plans de sorties: site d'annonces, à vous donc de caster ensuite les baby-sitters de toute la France...
  • CLOE Services: recrute et dépêche pour vous une baby-sitter dans la soirée, et propose aussi des services de ménage pour l'après-fiesta !
  • Aladom: agence de services à la personne, qui relaie les petites annonces de dernière minute
  • La cabane aux étoiles: un endroit dans Paris qui propose de garder vos enfants et leur faire faire la fête pendant que vous sortez ! En tant que pro de l'étude des modes de garde, je trouve l'idée simplement géniale. En tant que jeune maman flippée, je ne suis pas certaine que j'y laisserais mes enfants, je dois l'avouer. Plus grandes, sans doute !

Lire la suite "Comment fêter le réveillon du 31 quand on a des enfants ?" »


Comment dire NON aux tâches ingrates au travail (et ailleurs)

Qu'il s'agisse de changer la fontaine à eau potable, de photocopier un livre en 3 exemplaires, de faire du café pour un client de votre boss, de prendre ses appels, ou de ranger le placard à fournitures, nous sommes toutes confrontées un jour ou l'autre à une demande de ce type.

Non

Dire oui à tout, c'est montrer que vous ne savez pas négocier, et qu'on ne peut donc pas vous confier de poste à responsabilité où il est en permanence question de négocier, que ce soit avec votre équipe, vos clients, vos fournisseurs...

Rendre service, c'est bien; mais si vous dites oui une fois à ce type de menu services, c'est cuit, vous serez étiquetée à vie comme "la bonne poire à qui on peut tout demander". Et personne n'a envie de donner une augmentation à une bonne poire-paillasson. Alors osez dire non !

Maman travaille vous propose d'échanger sur les manières de dire non sans en avoir l'air...

Lire la suite "Comment dire NON aux tâches ingrates au travail (et ailleurs)" »


Les 10 métiers d'un bon associé

Quand une personne crée une entreprise, la question de prendre des associés se pose toujours. Il est difficile de vous conseiller ici d’en prendre ou de ne pas en prendre, tant cette décision dépend de votre caractère, de votre projet , de votre parcours… Mais je vous propose de découvrir les 10 métiers que doivent savoir exercer de bons associés, en m’inspirant des miens !

Associée

 

Gestionnaire d’agenda

«  Tu n’as pas oublié que demain nous avons rendez-vous à 8 heures à Etoile ? »

Surtout utile quand on pensait avoir rendez-vous à 10 heures à Chatelet. Valable aussi avec « La date butoire pour la déclaration d’impôt, c’est lundi. » quand on ne savait pas qu’il fallait déclarer quoi que ce soit.

 

Diplomate

Il peut arriver dans les relations commerciales, comme dans les relations humaines, un moment où la communication est sur le point de se rompre. Quand on travaille seule, c’est un point de non-retour. Quand on a un ou des associés, ils peuvent prendre le relai et faire repartir une relation avec les clients sur de nouvelles bases.

 

Lire la suite "Les 10 métiers d'un bon associé" »


Celles qui n'auront pas de deuxième enfant

" Et alors, c'est pour quand le deuxième enfant ? " Vous avez déjà entendu cette phrase, que ce soit à la sortie de la maternité au moment où on vous enlevait la sonde urinaire ou à la boulangerie par la voisine, à l'école par une mère multiparre, dans un repas de famille... Alors aujourd'hui, on vous le demande: c'est pour quand le deuxième enfant ? Et certaines répondent: "pour jamais !"

Maman travaille camIllustration Camilla Gallapia

 

Lire la suite "Celles qui n'auront pas de deuxième enfant" »