Previous month:
février 2013
Next month:
avril 2013

mars 2013

10 raisons d'ADORER être enceinte (mais si, mais si)

Parce qu'une femme, c'est pleine de contradictions comme dirait la philosophe / femme de footballer / chanteuse Emilie Nefnaf, après avoir listé les bonnes raisons d'en avoir marre de la grossesse, voilà la liste des raisons de se réjouir d'avoir un (gros) bidon:

BABY

Lire la suite "10 raisons d'ADORER être enceinte (mais si, mais si)" »


Nadia Henni-Moulaï à propos de la crèche Baby Loup: "Le voile n'empêche pas de cajoler un enfant !"

Après que l'annulation, par la Cour de Cassation, du licenciement de la salariée voilée de la crèche Baby Loup a eu lieu, les réactions ont été nombreuses et parfois épidermiques. Le député Olivier Falorni a exigé à l'Assemblée nationale que l'Etat prenne ses responsabilités dans l'application de la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat, tandis que des féministes ont dénoncé un recul des droits des femmes. En face, des femmes se sont dites soulagées qu'on reconnaisse que les compétences d'une personne n'aient rien à voir avec sa religion, affichée ou non. Mais ce débat cache-t-il une islamophobie ordinaire ? Nous avons posé la question à Nadia Henni-Moulaï, auteure de Petit précis de l'islamophobie ordinaire, paru aux éditions Les Points sur les i.

Nadia henni moulai

Maman travaille: Une des personnes qui défend le dossier de la crèche Babyloup dit ceci: "Pour les bébés, un contact charnel est nécessaire. Avec un voile c'est impossible". Crois-tu qu'on ne puisse pas s'occuper d'enfants dès lors que l'on porte un voile ?

Nadia Henni-Moulaï: Le contact charnel passe par les mains, les joues. Le voile, jusqu'à preuve du contraire, n'empêche pas de cajoler un enfant !

Je trouve que c'est un faux débat. Les nounous voilées, que l'on peut croiser dans la rue, ne sont pas des "glaçons". Beaucoup d'entres elles disposent d'un agrément, ce qui prouvent qu'elles sont aptes à garder des enfants. Si parmi elles, il y en a des incompétentes, ce n'est certainement pas à cause de leur voile. 

 

Lire la suite "Nadia Henni-Moulaï à propos de la crèche Baby Loup: "Le voile n'empêche pas de cajoler un enfant !"" »


3 trucs secrets pour gagner 17 heures par mois

Reveil

Vous non plus, vous n'avez pas assez de temps ? Voici 3 choses à ne plus faire, pour vous permettre de gagner jusqu'à 17 heures par mois !

1. Repasser son linge, ou celui de son amoureux / ses enfants / les enfants de son amoureux

Sérieusement, qui repasse encore à notre époque ? Si on aime tant les leggings, ce n'est pas parce que Kate Moss en a porté un une fois, c'est parce que ça ne se repasse pas et se défroisse sur soi. Idem pour les jeans un peu stretch, pour les tuniques, les robes en coton / élasthane... Pour les bébés, on secoue vigoureusement à la sortie du sèche-linge ou on les étend précautionneusement à la sortie de la machine à laver, et hop, c'est repassé ! De toute façon, un bébé est toujours mignon quoi qu'il arrive, et sincèrement un pantalon froissé ne risque pas de défigurer votre bébé d'amour... Pour les enfants, dites-vous que de toute façon ils les froisseront, et pour votre amoureux... grands Dieux, ne sait-il pas repasser lui-même ? Aurait-il perdu une main à la guerre ?

Méthode Coué: " Repasser, c'est has been ! "
Calcul du gain de temps: 2 heures / semaine, soit 8 heures / mois !

Lire la suite "3 trucs secrets pour gagner 17 heures par mois " »


L'assistante maternelle qui perd son agrément pour un "bonjour"... vraiment ?

Ass mat

C'est un énorme buzz. Plus de 14 000 partages sur Facebook à ce jour, des centaines de commentaires de soutien. L'assistante maternelle a peu goûté de se voir retirer son agrément et a immédiatement (avec son mari) cherché à attirer l'attention de la presse. La presse locale, dans l'Ain, en fait son gros titre: "L'assistante maternelle perd son agrément pour un bonjour..." Sauf que cette histoire semble très improbable.

 

Lire la suite "L'assistante maternelle qui perd son agrément pour un "bonjour"... vraiment ?" »