Adoption: quel congé maternité pour les futures mères adoptantes ?
Le scandale du moniteur de contraception Clearblue

Dans la bouche des mères qui travaillent

Quand j'interviens dans des conférences ou des forums, la partie qui m'intéresse le plus, c'est celle... où la salle parle ! Par définition, je sais déjà ce que je vais dire, alors que les femmes au micro m'apprennent des choses sur elles-mêmes... Vendredi dernier, au forum ELLE Active, j'ai pu écouter quelques témoignages édifiants. Dans la bouche des mères qui travaillent...

Meres actives

" Mon employeur propose 45 jours x 2 en prolongation du congé maternité... super, sauf que les bonus sont au prorata, et qu'on est un peu placardisée. Pour les pères... rien de prévu !"

" C'est vrai, l'école appelle toujours la mère en priorité ! Mais moi je ne réponds pas. Alors ils appellent le papa..."

" Je voudrais créer mon entreprise mais j'ai un peu peur: c'est ou entreprise, ou deuxième enfant ! Pas les deux à la fois."

" A 55 ans, mon associé m'a dit: ta jeune alter ego veut régner seule. On va te trouver un placard doré. Et j'ai dit: MERDE."

" Je ne veux pas de promotion. Je veux pouvoir aller chercher mes enfants."

" Si on écoute les entreprises tout ce qu'ils font, c'est génial pour les femmes ! Alors que dans la réalité... ben, c'est pas encore ça, quoi."

" Je suis accro à mon iPhone. Mais c'est grâce à lui que je peux tout concilier: garder un lien avec le travail le soir, et avoir un contact avec la nounou la journée..."

" Moi je voulais bien la garde alernée. Mais mon ex a été muté en banlieue plus loin. Les enfants ne vont pas avoir deux écoles. Alors on fait quoi ? Ben maman les garde..."

 

Envie de parler ? Lors de la Journée Maman travaille, le 6 juin à la Cité Universitaire, les débats seront suivis de plus d'une heure d'échanges avec la salle; viens nombreuse ! Réservations (pas de vente sur place) ici.

Les 200 meilleures astuces de Mamans qui travaillent sont dans ce livre :)

 

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

leona

" Je ne veux pas de promotion. Je veux pouvoir aller chercher mes enfants." : ça, c'est tout à fait le genre de réflexion dans laquelle je me retrouve. Sauf que je n'aurai ni l'un, ni l'autre.

Severine

" Je voudrais créer mon entreprise mais j'ai un peu peur: c'est ou entreprise, ou deuxième enfant ! Pas les deux à la fois." je me reconnais bien là sauf que je ne souhaite pas créer d'entreprises "juste" changer de job donc pour moi c'est : un nouveau job ou un deuxième enfant ! Pas les deux à la fois.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.