Previous month:
mars 2013
Next month:
mai 2013

avril 2013

8 joies simples (et un peu ridicules avouons-le) de mère active

Joie mère qui travaille

Être mère, on râle, on râle, mais c'est aussi se contenter de petites joies toutes simples dont on n'aurait jamais pu penser, un an auparavant, qu'elles nous combleraient de bonheur ou nous feraient monter les larmes aux yeux... Panorama.

1- Vous avez pu poser votre journée pour accompagner la "sortie scolaire" de la classe de votre enfant. En cochant la case "accompagnera" dans le cahier de correspondance, vous avez eu un peu l'impression de cocher la case "aura un cavalier" d'un bal de promo. Fierté. Joie. Impatience.

2- Vous recevez un texto de la nourrice disant: "C'est bon, votre fils Cloclo a eu des selles normales - vertes mais tirant sur le foncé, et dures". Et là, vous avez été soulagée. Vous avez dit à tous vos collègues: "Génial, les selles de Cloclo sont dures !" sans même vous rendre compte que c'était très légèrement inconvenant (surtout pour votre collègue qui buvait un café; et pour celle qui ne manquera pas de vous demander "C'est quoi qu'il avait ton fils ? nan parce que je crois que je l'ai attrapé par ton intérmédiaire...")

3- Votre fille vous offre des cailloux. Vous êtes presque plus contente que quand votre mari vous a offert un diamant pour vous demander en mariage. "Un caillou, ça n'a pas de prix". Vous êtes émue et c'est beau comme une pub Mastercard.

Lire la suite "8 joies simples (et un peu ridicules avouons-le) de mère active" »


7 bonnes raisons de rester anonyme (pourquoi ne pas devenir star, c'est cool)

Loana

Alors que la génération de nos enfants semble ne rêver que de gloire, de célébrité et de téléréalité, la notoriété n'est pourtant pas un chemin de roses. Voici 7 bonnes raisons de dissuader vos enfants de "faire star" comme métier plus tard.

1/ Tromper ou être trompé, c'est déjà déplaisant; Mais quand en plus des photos de vous la langue dans la bouche de votre amant à la sortie d'un hôtel ou dans une voiture (ambiance Kristen Stewart) paraissent dans toute la presse, et ce alors que vous déjeunez chez votre belle-famille... c'est pire. Sans parler de la bonne copine qui se promène avec son Closer sous le bras alors que la couverture est consacrée à Jean-Mouloud, votre homme, avec ce gros titre: "Jean-Mouloud: Pourquoi il s'ennuyait ferme avec Sophie (vous) Comment il a retrouvé la même en 10 x plus belle (pas vous)."

 

Lire la suite "7 bonnes raisons de rester anonyme (pourquoi ne pas devenir star, c'est cool)" »


7 bonnes raisons d'envoyer vos enfants en colo'

Colo

Les grandes vacances approchent, et peut-être vous demandez-vous comment vous pourriez faire garder vos enfants... Dans ce contexte, la colo se présente comme une excellente alternative ! Mais est-ce une si bonne idée ? 10 bonnes raisons d'y céder !

Lire la suite "7 bonnes raisons d'envoyer vos enfants en colo'" »


Les 8 secrets des entrepreneurs qui réussissent

Secrets entrepreneurs réussissent

Leduc.s est un groupe d'édition que j'affectionne particulièrement. J'ai toujours été lectrice de leurs ouvrages, notamment ceux de la collection Zen Business qui donnent des clés avec pédagogie pour mieux travailler. Je suis d'autant plus heureuse d'avoir été approchée pour y publier mon premier roman, et mon dernier livre Les 200 astuces de Maman travaille (que j'ai écrit après, mais qui sort avant, la magie de l'édition !) dont je suis vraiment fière et qui est parfaitement bien défendu par toute l'équipe. Dans un marché en pleine restructuration, qu'un groupe réussisse à publier et à défendre de nouveaux livres, à innover, à mobiliser ses talents en interne (de l'éditrice à la RP en passant par la directrice éditoriale, la responsable administrative ou l'assistante, ils sont tous hyper pros et bienveillants, j'ai rarement vu ça, vous pouvez chercher je ne l'ai jamais écrit pour aucune autre entreprise auparavant) m'impressionne.

 

Alors évidemment, quand Stéphane Leduc himself décide de publier ET de préfacer un livre sur les succès des entrepreneurs qui réussissent, je le dévore et je le partage. Ce livre est publié vous l'aurez compris, aux éditions Leduc.s / Zen Business et s'intitule "Les Secrets des entrepreneurs qui réussissent", par Norm Brodsky et Bo Burlingham. Mais alors, quels sont ces secrets ? Parmi les centaines de secrets de réussite délivrés, j'en ai sélectionnés quelques uns que je vous livre ici:

 

Lire la suite "Les 8 secrets des entrepreneurs qui réussissent" »