Previous month:
juillet 2013
Next month:
septembre 2013

août 2013

Payez-vous votre baby-sitter au vrai prix du marché ?

Capture d’écran 2013-08-29 à 14.25.35

DR Yoopies.fr

 

Souvent le tarif horaire de la baby-sitter (ou du baby-sitter) se décide un peu à la louche. Plus jeune, j'ai souvenir d'avoir été payée par des chèques de 32 francs pour une soirée, avec une glace au chocolat, voire en pièces de centimes par un groupe de parents qui avait décidé qu'une seule baby-sitter pour leurs 7 enfants, c'était une bonne affaire, et qu'on allait faire un pot commun pour la payer, chouette.

Et pour cause: les baby-sitters sont souvent payées "au noir", non déclarées, sans convention collective, évidemment. Pour y remédier, le site de baby-sitting Yoopies a publié dans son rapport annuel un relevé des tarifs horaires moyens pratiqués, ville par ville.

Car il va de soi qu'une baby-sitter dans une zone habitée uniquement par des + de 70 ans ou par 95% de jeunes parents avec enfants en bas âges (et donc peu de jeunes tout court) sera mieux payée que dans une zone où 80% des jeunes sont au chômage et donc, en recherche de petits jobs d'appoint comme du baby-sitting. Atroce ? "La loi du marché, l'offre et la demande"... répondront certains.

Voici donc les prix pratiqués ville par ville d'après Yoopies.fr:

Lire la suite "Payez-vous votre baby-sitter au vrai prix du marché ?" »


Rentrée des classes: en primaire, comment je l'habille ?

Après la sélection "Comment je l'habille pour sa rentrée en maternelle ?" d'hier, voici comme promis la sélection "Comment je l'habille pour la rentrée des classes en école primaire ?" Attention, la sélection shopping est plutôt ciblée "petits" (CP au CE2) puisque, comme vous l'avez fait remarquer dans les commentaires et sur Facebook, après un certain âge, eh bien... on ne les habille plus, ils s'habillent. Et ça peut donner des choses comme ça:

Miley cyrus

DR

 

Voici donc la sélection de vêtements, garçons et filles, pour une rentrée des classes en école primaire, de Kiabi à Petit Bateau, en passant par Roxy et même une créatrice A little market. Toujours dans l'esprit pratique, confortable, pas trop ostentatoire, qui se lave bien, ne se repasse pas (trop) ne coûte pas un SMIC et peut se faire tâcher sans que ce soit un drame (pas de Baby Dior, en clair).

En images:

Lire la suite "Rentrée des classes: en primaire, comment je l'habille ?" »


Rentrée des classes: en maternelle, comment je l'habille ? I avec photos I

Capture d’écran 2013-08-12 à 19.13.57

La première rentrée scolaire en maternelle, tout un poème ! En vous efforçant de ne pas pleurer - ou alors, discrètement ("Non, chérie, maman ne pleure pas, snif, elle respire fort, snif" - "T'inquiète pas maman ça va aller...") vous vous demandez comment habiller votre progéniture pour son premier jour dans la cour des grands.

Lire la suite "Rentrée des classes: en maternelle, comment je l'habille ? I avec photos I" »


Les noyades, ça arrive aussi en fin d'été (et pas qu'aux autres)

Je suis le genre de mère flippée et psychorigide qui met à ses enfants des brassards, des bouées, une ceinture et qui leur crie "n'allez pas plus loin que la première bouée jaune" ! à la plage. A la piscine, mes enfants n'ont pas le droit de courir, de mettre la tête sous l'eau sans autorisation, de nager seuls à plus d'un mètre de moi, et s'ils sont dans l'eau je dois y être aussi.

Alors quand je vois des témoignages poignants sur les noyades d'enfants, j'ai toujours le coeur serré et un petit fond moralisateur se dit "Oui mais moi j'aurais fait comme ci... et mon enfant ne se serait pas noyé." Sauf que non.

 

Lire la suite "Les noyades, ça arrive aussi en fin d'été (et pas qu'aux autres)" »