Tiers payant du mode de garde: la réforme décryptée pour vous
Pédagogie positive: comment retrouver le goût d'apprendre... autrement

Et si vous vous formiez à la conciliation vie professionnelle / vie familiale ?

Concilier vie professionnelle et vie familiale, pour certaines, c'est un sacerdoce, une vocation, un art de vivre. Elles ne voient même pas où est le problème ! 

Pour d'autres, concilier vie professionnelle et vie familiale, c'est sexiste parce qu'on dit "concilier" et pas "articuler", et parce que c'est bien connu, les hommes ne concilient rien du tout (!?)

Pour d'autres enfin, concilier vie professionnelle et vie familiale est un défi quotidien, un "challenge" à relever. Parce qu'elles ne veulent renoncer à rien. Une vie professionnelle riche, une vie familiale épanouie, sans s'oublier au passage...

Journée maman travaille formation maman travaille

Lors de la dernière Journée Maman travaille, de mes dernières conférences ou dédicaces et de nos échanges autour de ce blog, vous avez été nombreuses à me demander si un programme de formations allait voir le jour.

C'est le cas !

Ce programme était en cours délaboration depuis plusieurs mois (comme une grossesse, finalement), il se veut ultra pragmatique, dans l'esprit du livre "Les 200 astuces de Maman travaille" mais aussi très inspirant, comme les conférences de la Journée Maman travaille.

Formation maman travaille

Celles et ceux d'entre vous qui y étaient le savent: il ne s'agit pas de s'échanger trois recettes de cuisine, mais bel et bien d'interroger des mécanismes managérieux, sociaux, économiques, or des "faukonyaka" mais avec une réflexion salutaire. Parce qu'avec Maman travaille, l'activité menée depuis 6 ans comme lobby auprès des institutions et des employeurs, les rencontres, interviews, travail de veille sur les politiques RH innovantes, d'études sur les mères actives, ne pouvaient que donner envie de le partager.

Ce programme de formation a déjà été mis en oeuvre dans 3 grandes entreprises françaises depuis le printemps dernier, qui l'ont commandée pour leurs salarié-es.

-> La toute première session dédiée aux mères actives et aux parents aura lieu à Paris, le jeudi 12 décembre prochain.

Que vous soyez une future maman, un jeune parent, un beau-parent, mère de cinq enfants, cadre sup' ou employée, en recherche d'emploi, salariée à plein temps, profession libérale ou en congé parental, vous pourrez mener une réflexion collective sur votre façon de concilier vie professionnelle et vie familiale, e bénéficier des analyses et process d'expert-es pour enfin vivre sereinement ce que VOUS voulez vivre, et non ce qu'on attend de vous. Cesser de s'épuiser, de s'énerver, de culpabiliser, trouver ce qui vous inspire et ce qui vous permet de mener à bien vos missions - et de vous délester de certaines.

Le programme a été concocté avec la participation de spécialistes de la pédagogie, d'une juriste, et d'un manager carrière.

Les lecteurs et lectrices de Maman travaille bénéficient de -10% de réduction et le programme organisé par un organisme de formation est éligible au DIF (donc vous n'avez rien à dépenser concrètement).

 

Infos pratiques:

Jeudi 12 décembre 2012

9h30 à 17h15

Paris.

Dates à venir à Rennes, Le Mans.

A partir de 5 personnes, des dates peuvent être trouvées en régions.

Conventions de formation et DIF.

-> Contact et réservations:  mamantravaille (at) yahoo (point) fr

Attention: places limitées !

  Capture d’écran 2013-09-02 à 17.48.16

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Maria

Bonjour,

Je serais interessée par cette formation. Y a t'il des dates en région Picarde ? Comment faire pour s'inscrire ?

Merci beaucoup !

Philippe

Très bonne initiative !

LM

Je ne connaissais pas les "200 astuces de maman travaille". Je vais essayer de le lire car effectivement c'est une conciliation difficile la vie familiale et le boulot !

nyfea

Session au mans?
Il va falloir que je reflechisse :p

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)