Previous month:
novembre 2013
Next month:
janvier 2014

décembre 2013

Les articles Maman travaille que vous avez préféré / pas encore lus

Maman travaille - Conciliation vie professionnelle / vie familiale

 

Chères lectrices, chers lecteurs de Maman travaille,

 

Bientôt 6 ans de blog: qui aurait pensé que Maman travaille durerait si longtemps ? Mais la conciliation vie professionnelle / vie familiale est sujet qui se renouvelle en permanence ! Et qui me passionne toujours plus, à mesure des gens que je rencontre tant je reste admirative des parcours des femmes et des hommes qui ne lâchent rien et qui remettent les fonctionnements en question en permanence pour atteindre leurs idéaux de vie.

Et aussi je dois l'avouer, boostée par les reculs innombrables des droits des femmes, parce que "maman" "travaille" n'est toujours pas une évidence pour toutes et tous, partout.

 

Carte de voeux photo

Photo DR Cyril Ananiguian (c) Association Maman travaille
 

Lire la suite "Les articles Maman travaille que vous avez préféré / pas encore lus" »


Réveillon du nouvel an + enfants = 6 situations glissantes décryptées

Capture d’écran 2013-12-29 à 17.35.38

Un gros coussin en soie fragile, des bougies, un vase à portée de main, de l'alcool à profusion, un canapé blanc, du papier peint clair et un fond de jazz: votre copine Sophie n'a pas l'intention d'accueillir vos enfants. (DR photo des internautes forum ELLE Déco / Angélique)

 

Le réveillon du jour de l'an, c'est la bamboula, fiesta forever, atchik atchik atchik. Vous avez sorti la robe à sequins et les petits fours Picard, et tout s'annoncerait parfaitement bien sauf que... Souvenez-vous quand vous aviez 20 ans, le perturbateur de soirées c'était le mec bourré. Maintenant, le perturbateur de réveillon vomit aussi parfois, hurle aussi souvent, fait tomber les cacahuètes, sauf qu'il mesure 1m12. Et que c'est votre enfant. Ou celui des autres...

 

Comment gérer au cas par cas 6 situations glissantes quand on fête le nouvel an avec des enfants ?

Lire la suite "Réveillon du nouvel an + enfants = 6 situations glissantes décryptées" »


Le top des pires photos de Noël

Parce que toutes les photos de Noël ne sont pas toujours:

  • de très bon goût
  • soft
  • pleines de magie de la belle nuit de Noëëël à genoux les petits enfants

Une petite sélection des pires photos qui feraient passer les notres pour une pub Ricorée dirigée par David Hamilton...

 

Capture d’écran 2013-12-17 à 07.31.50

 

Lire la suite "Le top des pires photos de Noël" »


Noël sans mes enfants

En cette période de fêtes où chacun s'agite pour savoir s'il faut acheter la LeapPad 3 ou la Storio 8, si consommer du foie gras est politiquement correct et si les Restos du coeur acceptent les dons en nature, si mettre le dessin animé Disney à la télé calmerait la meute; pour certains parents, la perspective du réveillon de Noël n'a rien de festif.

Les cloches du Père Noël sonnent même plutôt tristement pour celles et ceux qui fêtent Noël sans leurs enfants, que ce soit:

Et comme eux, l'ensemble des parents qui passeront les fêtes séparés de leurs enfants, parce qu'ils sont en néonat, parce qu'ils sont à Necker, parce que ce n'est pas leur semaine de garde, parce qu'ils vivent loin...

 

Que ces parents passent le plus doux des Noël possible, en sachant qu'ils ne sont pas seuls.