Livres: 5 nouveautés qui vont vous parler... et une à débattre ?
Pourquoi Maman travaille et pas "mes deux parents quel que soit leur genre ou beaux parents exercent une activité professionnelle, rémunérée ou non, à plein temps ou non, ou cherchent à en exercer une ?"

12 moments que tout "Maman travaille" a déjà vécu

Être nombreuses à rencontrer les mêmes problèmes permet de réaliser que la conciliation vie professionnelle / vie familiale est un problème de société, et non une question individuelle. En clair, si vous n'y arrivez pas, ce n'est pas que vous êtes défaillant/e, c'est que le monde du travail est encore trop peu adapté aux parents. Et lors des rencontres du réseau « Maman travaille » on partage souvent les mêmes expériences... A noter, elles sont aussi valables pour les pères !

1. Vous avez souvent des « conflit agenda » sur Outlook ou dans votre agenda papier, entre « réunion de parents » et « séminaire annuel » ; ou « kermesse » et « entretien d'évaluation »...

2. Il ne faut jamais plonger la main dans votre sac à l'aveugle. Vous ne le faites plus, depuis ce moment où vous cherchiez un dossier très important dans votre sacoche ou cartable, et que vous en avez sorti un doudou, une couche de secours, un BN entamé et un Candy'Up à la fraise (vide). (Enfin, c'est ce que vous pensiez jusqu'à ce qu'il coule dans votre sac)

3. Vous vous félicitez quand vous arrivez à l'heure au bureau le matin.Parce qu'avant, vous avez géré deux caprices, un refus de mettre le manteau, un oubli de sac de piscine, un retour à la maison pour chercher le pique-nique de la sortie piscine, un « j'ai fait tomber mon doudouuuu » au milieu de la route.

4. Quand on vous dit que la grosse réunion très importante est reportée à 18 heures, vous vous passez mentalement les noms des baby-sitters qui pourraient être disponibles pour aller chercher les enfants à l'école ou à la crèche.

5. D'ailleurs, tout le monde pense que vous tchattez sur Adopteunmecalors qu'en fait, vous faites défiler votre liste de contacts et envoyez un SMS massif à tous vos contacts « Urgent peux tu stp aller chercher Lily crèche 6h ?!!!? »

 Lire la suite sur Le Huff Post

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Leona

Je rajouterais car c'est du vécu :
13. Vous vous apercevez un peu tard, en voyant les yeux ronds de vos collègues, que vous étiez en train de chantonner le générique de Dora, la chanson des Winx ou du Roi Lion devant la photocopieuse ou dans l'ascenseur !!!
Ceci dit, ça vous permet de distinguer immédiatement, parmi vos collègues, ceux qui ont des enfants et ceux qui n'en ont pas... donc ça peut créer des sujets de conversation avec les premiers :-)

Stéphanie

J'ai parfois l'impression d'entamer ma deuxième journée quand j'ai déposé ma fille à la crèche et parfois je l'entame même avec soulagement.

Anne

13- Vous avez décidé oh inconscients que vous êtes de faire un petit dernier... Qui fait son. Id. dans votre bidon. Et au moment où vous l'annoncez à votre employeur il vous répond " dangereuse récidiviste " ...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.