12 moments que tout "Maman travaille" a déjà vécu
Être nombreuses à rencontrer les mêmes problèmes permet de réaliser que la conciliation vie professionnelle / vie familiale est un problème de société, et non une question individuelle. En clair, si vous n'y arrivez pas, ce n'est pas que vous êtes défaillant/e, c'est que le monde du travail est encore trop peu adapté aux parents. Et lors des rencontres du réseau « Maman travaille » on partage souvent les mêmes expériences... A noter, elles sont aussi valables pour les pères !
1. Vous avez souvent des « conflit agenda » sur Outlook ou dans votre agenda papier, entre « réunion de parents » et « séminaire annuel » ; ou « kermesse » et « entretien d'évaluation »...
2. Il ne faut jamais plonger la main dans votre sac à l'aveugle. Vous ne le faites plus, depuis ce moment où vous cherchiez un dossier très important dans votre sacoche ou cartable, et que vous en avez sorti un doudou, une couche de secours, un BN entamé et un Candy'Up à la fraise (vide). (Enfin, c'est ce que vous pensiez jusqu'à ce qu'il coule dans votre sac)
3. Vous vous félicitez quand vous arrivez à l'heure au bureau le matin.Parce qu'avant, vous avez géré deux caprices, un refus de mettre le manteau, un oubli de sac de piscine, un retour à la maison pour chercher le pique-nique de la sortie piscine, un « j'ai fait tomber mon doudouuuu » au milieu de la route.
5. D'ailleurs, tout le monde pense que vous tchattez sur Adopteunmecalors qu'en fait, vous faites défiler votre liste de contacts et envoyez un SMS massif à tous vos contacts « Urgent peux tu stp aller chercher Lily crèche 6h ?!!!? »
Je rajouterais car c'est du vécu :
13. Vous vous apercevez un peu tard, en voyant les yeux ronds de vos collègues, que vous étiez en train de chantonner le générique de Dora, la chanson des Winx ou du Roi Lion devant la photocopieuse ou dans l'ascenseur !!!
Ceci dit, ça vous permet de distinguer immédiatement, parmi vos collègues, ceux qui ont des enfants et ceux qui n'en ont pas... donc ça peut créer des sujets de conversation avec les premiers :-)
Rédigé par : Leona | lundi 17 novembre 2014 à 11:21
J'ai parfois l'impression d'entamer ma deuxième journée quand j'ai déposé ma fille à la crèche et parfois je l'entame même avec soulagement.
Rédigé par : Stéphanie | mercredi 26 novembre 2014 à 21:23
13- Vous avez décidé oh inconscients que vous êtes de faire un petit dernier... Qui fait son. Id. dans votre bidon. Et au moment où vous l'annoncez à votre employeur il vous répond " dangereuse récidiviste " ...
Rédigé par : Anne | dimanche 04 janvier 2015 à 14:22