Previous month:
septembre 2015
Next month:
novembre 2015

octobre 2015

ROMWE : j'ai testé, je ne commanderai plus jamais / photos

 

 

 

 

 

 

 

Tout a commencé sur Facebook, quand, plusieurs fois dans la même semaine, je suis tombée sur une "promotion" pour des "pulls tuniques / robes" que plusieurs de mes contacts avaient "liké".

Le lien mène vers un site de e-commerce, ROMWE, qui annonce mettre la mode à disposition de toutes et de tous.

Pour contextualiser, 1/ je n'ai pas beaucoup de connaissances "mode" ou "industrie du vêtement", 2/ j'achète quand même principalement mes vêtements dans des magasins français ou européens, et jamais par exemple à La Halle aux Vêtements ou chez C&A, pour tout un tas de raison: allergies potentielles aux matières, soutien à la mode française, intérêt pour les conditions de travail des gens dans les ateliers... Tout cela n'est pas forcément théorisé, ce sont juste des habitudes de conso, perfectibles, et que je n'impose à personne.

Revenons à ROMWE.

Moins de 15 euros la tunique bien épaisse pour l'hiver, ça me semble être une super promotion, je regarde les commentaires: ils sont positifs globalement. Passée la minute de méfiance, je passe donc une commande pour cette tunique bordeaux que je vois bien avec des leggings noir opaques et des bottes, et j'ajoute puisque c'est si peu cher une petite robe blanche, une robe grise à manches longues, et un manteau rose en laine. Tout est vraiment peu cher ! Cerise sur le gâteau, la site m'annonce que la livraison en 24 heures est offerte aux nouvelles bonnes poires, euh, je veux dire aux nouvelles clientes. Bien sûr je clique, j'achète, dans 24 heures je recevrai ces beaux vêtements fashion et si peu chers, c'est génial.

Certes les prix sont très bas, mais les commentaires indiquent que ce sont des vêtements faits en Grande-Bretagne, donc il peut s'agir tout simplement d'une offre intéressante...

Puis, le temps passe. Le temps passe. Et passe. 

Capture d’écran 2015-10-31 à 15.55.47

Ma livraison 24 heures devient 48 heures. Puis une semaine. J'envoie un message pour alerter le site, on me répond dans un Français très approximatif que c'est bon, ça vient.

Pour une commande passée le 30 septembre, je la recevrai finalement le 31 octobre : en fait, c'était 24h + 1 mois, les petits farceurs ! Bon, tout ça n'est pas très grave, ça doit être de la faute du transporteur, je suis bien contente d'avoir reçu enfin mes vêtements.

J'ouvre le colis.

Et là, c'est le drame

Pour être sûre que mes souvenirs ne se jouent pas de moi, je retourne sur le site.

Lire la suite "ROMWE : j'ai testé, je ne commanderai plus jamais / photos" »


Sonia Bellouti & ses" Tétons flingueurs " : comment le cancer du sein a changé sa vie

Sonia Bellouti emménage avec son nouvel amour, commence le job de ses rêves et accompagne son fils dans sa préparation du bac... quand elle sent une grosseur anormale sur son corps. Elle comprend immédiatement ce que c'est.

Capture d’écran 2015-10-29 à 10.11.37

Sonia Bellouti, crédit Frédéric Auclair

Lire la suite "Sonia Bellouti & ses" Tétons flingueurs " : comment le cancer du sein a changé sa vie " »


On a testé : une semaine en famille, au Domaine de Pont-Royal en Provence, 4 étoiles, avec Pierre&Vacances

Quand Pierre&Vacances m'a proposé de venir tester une semaine en famille le Domaine golf de Pont-Royal en Provence, 4 étoiles, j'ai évidemment bondi sur l'occasion après un très rapide passage sur leur site Internet m'assurant qu'on parlait bien de la même chose ! 

 

 (Ma réaction j'ai reçu mon numéro de réservation pour une semaine là-bas)

 

Lire la suite "On a testé : une semaine en famille, au Domaine de Pont-Royal en Provence, 4 étoiles, avec Pierre&Vacances" »


Mon enfant pleure le matin quand je le dépose : comment faire ? 12 pistes de solutions

Vous avez un ou plusieurs enfant/s, un ou plusieurs travail/aux, en conséquence de quoi vous déposez votre chérubin à l'école, chez la nounou ou à la crèche chaque matin pour vous rendre au turbin (ça rime). Mais voilà, vous avez un gros problème: votre enfant pleure. Que faire ? Maman travaille a posé la question... et trouvé des réponses.

La scène: vous, plus ou mons habillée, une seule jambe épilée et un soeul oeil maquillé, avez réussi à vous préparer dans les délais qui vous étaient impartis. Vous avez encore le générique de "Dino Train" dans la tête, et vous pensez enchaîner directement avec un brief sur les rétrocommissions de l'après-loi Sapin quand, ô surprise, comme hier, avant-hier, avant-avant-hier et tous les autres jours, votre enfant se met pleurer.

Lire la suite "Mon enfant pleure le matin quand je le dépose : comment faire ? 12 pistes de solutions" »