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ROMWE : j'ai testé, je ne commanderai plus jamais / photos

 

 

 

 

 

 

 

Tout a commencé sur Facebook, quand, plusieurs fois dans la même semaine, je suis tombée sur une "promotion" pour des "pulls tuniques / robes" que plusieurs de mes contacts avaient "liké".

Le lien mène vers un site de e-commerce, ROMWE, qui annonce mettre la mode à disposition de toutes et de tous.

Pour contextualiser, 1/ je n'ai pas beaucoup de connaissances "mode" ou "industrie du vêtement", 2/ j'achète quand même principalement mes vêtements dans des magasins français ou européens, et jamais par exemple à La Halle aux Vêtements ou chez C&A, pour tout un tas de raison: allergies potentielles aux matières, soutien à la mode française, intérêt pour les conditions de travail des gens dans les ateliers... Tout cela n'est pas forcément théorisé, ce sont juste des habitudes de conso, perfectibles, et que je n'impose à personne.

Revenons à ROMWE.

Moins de 15 euros la tunique bien épaisse pour l'hiver, ça me semble être une super promotion, je regarde les commentaires: ils sont positifs globalement. Passée la minute de méfiance, je passe donc une commande pour cette tunique bordeaux que je vois bien avec des leggings noir opaques et des bottes, et j'ajoute puisque c'est si peu cher une petite robe blanche, une robe grise à manches longues, et un manteau rose en laine. Tout est vraiment peu cher ! Cerise sur le gâteau, la site m'annonce que la livraison en 24 heures est offerte aux nouvelles bonnes poires, euh, je veux dire aux nouvelles clientes. Bien sûr je clique, j'achète, dans 24 heures je recevrai ces beaux vêtements fashion et si peu chers, c'est génial.

Certes les prix sont très bas, mais les commentaires indiquent que ce sont des vêtements faits en Grande-Bretagne, donc il peut s'agir tout simplement d'une offre intéressante...

Puis, le temps passe. Le temps passe. Et passe. 

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Ma livraison 24 heures devient 48 heures. Puis une semaine. J'envoie un message pour alerter le site, on me répond dans un Français très approximatif que c'est bon, ça vient.

Pour une commande passée le 30 septembre, je la recevrai finalement le 31 octobre : en fait, c'était 24h + 1 mois, les petits farceurs ! Bon, tout ça n'est pas très grave, ça doit être de la faute du transporteur, je suis bien contente d'avoir reçu enfin mes vêtements.

J'ouvre le colis.

Et là, c'est le drame

Pour être sûre que mes souvenirs ne se jouent pas de moi, je retourne sur le site.

Oui oui, j'avais bien commandé cette tunique / pull, dont l'image laissait entendre qu'elle était très longue (bas descendant bien après les bras) et très épaisse (replis de la tunique).

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Alors pour la couleur, pas de problème, ça ressemble. Mais pour la coupe... et pour la matière... en fait, pour le produit quoi, comment dire :

 

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Voilà. C'est un pull.

Il arrive à peine à la ceinture - et je ne suis pas extraordinairement grande, autour d'1m70, quoi.

A la limite, ce serait un pull... Bon, ce serait un pull, même si j'ai acheté une tunique. Mais il n'y a pas que ça.

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Une des manches n'est tout simplement pas terminée ! Je ne sais pas si ça se voit nettement sur la photo, mais des fils pendouillent tout au long du bras et la manche se défait carrément.

L'intérieur est rempli de fils déchirés et noués entre eux, c'est tellement moche qu'on dirait que c'est moi qui l'ai tricoté !

Bon, peut-être que c'est juste le pull après tout ? De nature optimiste, je checke les autres vêtements.

La petite robe blanche festive là, où est-elle ?

Oui, celle-ci...

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Eh bien en fait, on dirait que ma fille de 8 ans a finalement trouvé une blouse pour la science, comme le demandait la maîtresse... Je suis un peu ronde mais pas non plus hors norme (c'est pour situer, hein, on peut être hors norme, je veux dire par là que j'ai commandé comme habituellement) 

Habituellement, ma taille tourne entre un 40 et un 42 selon les marques. Là, impossible de passer la robe au delà des épaules.

La matière est hyper étrange... droite, cartonnée. La fermeture Eclair menace de se défaire. Et il y a un genre de couleur chair / rose space.

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A ce stade, je n'ai plus beaucoup d'espoirs en ce qui concerne le manteau...

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Le manteau est trop étroit, bourré de plis et de bouloche, les poches inexistantes, le col (AHAHA) mais à ce stade, il a bien deux manches, je suis à deux doigts d'être satisfaite. (Non je déconne).

 

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Je vous épargne la photo de la "robe grise fluide" qui est en fait un genre de t-shirt large moche que je mettrai pour dormir, source d'un nouveau complexe : il baille au niveau des AISSELLES. Que j'ai trop / pas assez de poitrine par rapport aux modèles, des jambes plus / moins longues, pourquoi pas, mais des aisselles pas assez rembourrées...?! J'aimerais comprendre.

A priori, je pense que les gens qui dessinent ces patrons boivent.

Explications

Nous ne voyons pas d'autre explication !

 

Les vêtements n'ayant pas d'étiquettes (le pull, la robe...) impossible de savoir où ils sont fabriqués. Le manteau est "made in China".

Je ne commanderai évidemment plus jamais sur le site de vêtements ROMWE et je vous invite à en faire autant et à le faire savoir, pour éviter des arnaques à vos amies qui comme moi se laisseraient enthousiasm... euh, berner !

Inutile de préciser que, vu le délai, je ne vais pas renvoyer les vêtements, pas envie et pas le temps de passer des heures à ça.

La robe fera une chemise de scientifique pour ma fille, la robe grise une chemise de nuit hyper pas sexy pour moi, le pull tombe tellement en lambeaux que j'ai même honte de le donner à une association, je demanderai à ma belle-même si elle peut en faire quelque chose en reprisant, ou pas.

Sinon, si vous êtes plus calé/es que moi en mode et que vous avez des explications à ceci, et à la manière dont ce site peut continuer à fonctionner... je vous écoute :)

Bon week-end à vous !