Le jour où j'ai enfin réussi à comprendre le langage codé des instit'
Journée Maman travaille : demandez le programme ! :) #Bonheur #MinistèreDroitsFemmes #MamanTravaille

Pendant ce temps, Maman travaille...

Les attaques terroristes nous ont toutes et tous fait vivre au ralenti pendant plusieurs jours.

Nous avons stoppé nos interviews prévues pour promouvoir la Journée Maman travaille pour une dizaine de jours.

Nous avons pensé aux victimes, celles que nous connaissions, celles que nous avons découvert dans la presse, mais aussi les victimes par ricochet.

Et puis nous avons aussi dit que "la vie continue"... 

 

JMT photo 5bis

Amel Kefif, animatrice des Journées Maman travaille depuis la toute première, rempile cette année pour incarner de nouveau le 1er réseau de mères actives.

 

La Journée Maman travaille est bien maintenue à la date prévue, mardi 8 décembre.

Nous sommes en lien étroit avec le Ministère des Affaires sociales, de la santé et des droits des femmes pour les questions de sécurité. Il y a des portiques anti-armes à l'entrée et des agents de l'Etat contrôlant les identités, nous avons toute confiance en eux.
- Pour celles qui ne souhaitent pas prendre les transports en commun (chacune réagit différemment) nous proposerons un covoiturage ou un partage de taxis/VTC.
- Si vous souhaitez que nous prenions des dispositions particulières ou voulez échanger avec nous sur ces questions, notre équipe toute entière est à votre disposition.

 

Pendant cette semaine qui nous a semblé durer mille ans, nous avons aussi sorti, avec Cédric, notre livre Plafond de mère.

 

Capture d’écran 2015-11-22 à 16.50.36


Sans grands mots du type "plus que jamais vive l'égalité " ou que sais je, il propose une analyse inédite d'un phénomène que nous avons baptisé plafond de mère, ou les mécanismes brimant la carrière des femmes en lien avec la maternité.
Tout simplement nous vous invitons à le lire si vous le souhaitez.

 

Voici ce qu'en dit l'éditeur:

Peut-être encore plus pernicieux que le plafond de verre, le "plafond de mère" - expression inventée par les auteurs - empêche nombre de femmes à la fois actives et mères de famille de progresser dans leur carrière et/ou leur entreprise. Or plus de 70% des mères d'un ou deux enfants sont en activité en France.

Cet ouvrage pragmatique et truffé de témoignages vise à expliquer pourquoi il est plus difficile de faire carrière quand on est une femme avec des enfants et, au-delà des poncifs habituels, donne des pistes pour changer la donne.

Tout en décryptant les mécanismes économiques, historiques, sociaux, psychologiques et managériaux du plafond de mère, les auteurs dévoilent les nouveaux usages du travail, inventés par des mères, des pères, des travailleurs et des employeurs pour briser cet obstacle dont on ne parle encore pas assez. Ils font des propositions concrètes, à la fin de chaque chapitre, pour que cela change. Ils mettent en avant le rôle que doivent jouer de concert les trois acteurs principaux de ce débat, les institutions et collectivités, les employeurs et les parents, pour faire évoluer les choses.

 

Nous en parlerons ensemble dès que vous l'aurez lu, si vous le voulez !

 

Vous savez que nous gardons le suspense sur la Journée Maman travaille mais o2 notre partenaire dévoile quelques informations par ici..!

 

Le programme complet de la Journée Maman travaille mardi 8 décembre au Ministère des Affaires sociales n'est pas encore dévoilé, mais nous continuons à vous donner des informations...


Nous vous proposons de terminer la Journée Maman travaille par un exceptionnel coaching groupé !
En direct, des coachs parentale, business, sportive de premier plan répondront sur scène à VOS questions, façon thérapie de groupe, sur la conciliation vie pro / vie familiale et sur les thèmes connexes...
Les noms des coachs seront dévoilés très bientôt...


Pour participer, envoyez vos questions dans les commentaires Facebook, sur Twitter avec le hashtag ‪#‎mamantravaille‬, ou par mail mamantravaille@yahoo.fr !

 

Capture d’écran 2015-11-22 à 16.31.35

 

Venir à la journée Maman travaille ?

 

C'est possible pour encore quelques jours, il reste une poignée de places pour vous ou vos amies...! Mais il faut réserver vite...

RDV le 8 décembre !