Courrier des mères actives Flux

Interne en médecine et enceinte: la double peine. Par Delphine Besson

Delphine Besson s'insurge contre un système qu'elle connaît de l'intérieur: celui de l'internat en médecine, qui pénalise les femmes en congé maternité en les renvoyant en queue de classement d'office. Elle nous explique comment cette situation peut exister, bien qu'elle soit clairement discriminante...

Interne médecine enceinte

 

Les études de médecine sont longues et exigeantes, ce n'est un scoop pour personne. Les efforts et les sacrifices qu'on doit faire, on les fait de bon cœur, car pour la plupart d'entre nous, nous sommes motivé(e)s. Mais à l'heure où environ les deux tiers des nouvelles promotions sont constitués de jeunes femmes, pourquoi faut-il qu'on nous mette des bâtons dans les roues, lorsqu'on fait le choix, en plus d'être un futur médecin, de devenir maman ?

 

Lire la suite "Interne en médecine et enceinte: la double peine. Par Delphine Besson" »


Courrier des mères actives #1

Pour permettre des échanges plus riches entre mères actives, Maman travaille publiera désormais - avec leur accord évidemment - les messages de lectrices ou de membres du réseau. N'hésitez pas à leur répondre !
AC, responsable de contenu, maman d'un enfant de 16 mois, vous écrit:
Jeune maman d'une petite fille de 16 mois, je m'intéresse aujourd'hui de très près à la problématique de l'emploi salarié conjugué à la maternité. Diplômée d'une grande école de management (l'ESSEC) mais (et?) passionnée par l'écriture, je suis devenue journaliste économique en 2006. En 2008, j'ai quitté la France pour l'Espagne, mon pays d'origine. Je suis tombée enceinte et ai profité de cette période pour "piger" pour un magazine internet économique mais aussi pour monter une boîte de communication sur le web. Je suis actuellement responsable des contenus des sites que nous produisons.

Lire la suite "Courrier des mères actives #1" »