L'invitée de la semaine Flux

Maman travaille... trop ! Par Barbara Nativel

Femme de ménageLasse de bouillir seule devant sa télévision, Barbara Nativel a décidé de partager son coup de gueule avec les lectrices de Maman Travaille.

J’ai regardé avec beaucoup d’intérêt l’émission des Maternelles de France 5  qui fêtait ses 10 ans. Ambiance conviviale et top sympa. Beaucoup de ce qui a été dit a retenu mon attention et… mon accablement.

J’en aurais presque sauté de ma chaise en entendant le radio trottoir de jeunes gamins qui expliquaient que Maman travaille au travail, et que Maman travaille tout plein à la maison. Et c’est reparti pour un tour pour cette génération : Maman, c’est vaisselle, c’est ménage, c’est la bouffe et tutti et quanti.

 

 DR

Lire la suite "Maman travaille... trop ! Par Barbara Nativel" »


"Ma croyance est que le féminisme est mixte" Stéphanie Will, fondatrice de SW & Vous

Stephanie 
Cette semaine, Stéphanie Will, fondatrice de SW & Vous ( et membre actif de l'association Maman Travaille), nous parle de son travail, de son concept d’Assistant Business Personnel, et nous donne quelques conseils pour intégrer des réseaux professionnels.

Stéphanie, tu as créé Stéphanie Will & Vous, une agence d'assistants projets. C'est une idée originale, comment est-elle venue à toi ?

C’est le produit de mon vécu professionnel et du savoir-être que j’injecte dans tout ce que je fais. Le concept d’Assistant Business Personnel est ma création, même s’il a beaucoup évolué depuis la genèse de l’idée - en 2006 ! Aujourd’hui, c’est devenu de l’assistanat d’élite qui équilibre parfaitement support et expertise auprès du dirigeant / chef de projet. La Fédération Française des Métiers de l’Assistanat et du Secrétariat me référence comme l’un des porte-paroles de la profession, et c’est une grande fierté de voir mon concept reconnu et légitimé.

Lire la suite ""Ma croyance est que le féminisme est mixte" Stéphanie Will, fondatrice de SW & Vous" »


"Moi, un bébé ? Mais je suis encore, moi-même, une enfant !" Gaëlle Renard auteur et journaliste

Au-secours-je-suis-maman-2

Gaëlle Renard auteure du livre " Au secours, je suis maman" et responsable de la rubrique psycho Marie-Claire Enfants, répond avec humour et sincérité aux questions de Maman travaille.

- Ton livre s'appelle "Au secours, je suis maman !" Ca tranche avec les "Maman, que du bonheur" dont on a l'habitude. Pourquoi un tel titre ?

Et encore ! Ca devait s’appeler « Le diable s’habille en Pampers »... Au départ, il s’agissait de donner une suite à mon premier livre « Au secours, elle veut des fraises (la grossesse expliquée aux garçons) ». Mais j’aime bien cette idée du « Au secours !», c’est ce qu’on ressent par moment, quand on a son enfant dans les bras et qu’on prend la mesure de la responsabilité qui nous incombe. On se dit : « Moi, un bébé ? Mais je suis encore, moi-même, une enfant ! » Même si dans notre salle de bain, la crème anti-rides a remplacé le Biactol depuis longtemps…

 

Lire la suite ""Moi, un bébé ? Mais je suis encore, moi-même, une enfant !" Gaëlle Renard auteur et journaliste " »


"Avec les enfants, j'avoue je cède, avec mon mari, j'avoue je ne cède pas" Jessica Cymerman, Serial Mother

Serial mother

Jessica Cymerman nous fait le plaisir de répondre à quelques questions. Cette Serial Mother serial active est journaliste, travaille pour le magazine féminin BE et tient un blog où elle partage ses serials coups de coeur, coups de gueule... Spécialiste dans les loisirs pour les kids, elle écrit un livre  "Paris avec des enfants".

 

 

Lire la suite ""Avec les enfants, j'avoue je cède, avec mon mari, j'avoue je ne cède pas" Jessica Cymerman, Serial Mother" »