Maman cherche du travail Flux

Barbara Nativel: "Nos freins ont quelque chose à voir avec notre famille d'origine"

Barbara nativel maman travaille
Quand Barbara Nativel, coach business de son état, fondatrice du réseau Nice to Meet You, très appréciée chez Maman travaille et au-delà, nous parle de constellations familiales, on a envie d'en savoir plus.

Forcément, en temps que co-auteure de J'aime ma famille, l'idée que certains freins professionnels puissent venir de notre histoire familiale m'interpelle.

Mais qu'est-ce que c'est au juste que cette histoire de "constellations" ?

Barbara Nativel a accepté de répondre, pour les membres du réseau Maman Travaille, à quelques questions sur ces constellations qui peuvent nous empêcher de développer pleinement notre potentiel...

A vos marques, prêtes ? Constellez !

 

 

 

Lire la suite "Barbara Nativel: "Nos freins ont quelque chose à voir avec notre famille d'origine"" »


Les 8 pires phrases des jeunes parents en entretien d'embauche

Au sein du réseau Maman travaille et sur ce blog, depuis presque 5 ans, nous nous démenons pour faire une vraie place aux parents dans le monde du travail. Mais c'est vrai que parfois, nous parents, jouons contre notre camp en lâchant de petites perles que les recruteurs se font un plaisir de retenir...

Fatou Kobé, RRH d'une grosse PME française et membre du réseau Maman travaille, nous éclaire et partage ses souvenirs de recrutement de mères et pères actifs...

Lire la suite "Les 8 pires phrases des jeunes parents en entretien d'embauche" »


Maman travaille…à la maison par Alexandra Le Dauphin-Tressos

A la maison 
Alexandra Le Dauphin-Tressos appelle les mamans qui s'occupent de leur famille et de leur maison, à ne pas laisser les gens dénigrer leur travail de mère au foyer. Assistante commerciale le jour et chroniqueuse humoristique la nuit, Alexandra Le Dauphin-Tressos a récemment monté sa société de rédaction humoristique pour le webDrôle de plume.

Une chose qui n’a pas dû t’échapper si tu élèves tes enfants, c’est que le regard des autres est assez intransigeant, et loin de la réalité. En gros, tu fous rien, tu te mates la télé une partie de la journée ou joues au sudoku au moment des repas.

Visiblement, le concept des petits lutins qui viennent faire ton ménage est très réaliste, car non, la propreté de ton intérieur n’est pas due à tes efforts quotidiens en matière de rangement de vêtements sales, lavage d’assiettes ou dépoussiérage intensif : non, non, ce sont de petits êtres féériques qui se ramènent selon un emploi du temps bien précis et qui viennent te dépanner tous les jours.

(Et la marmotte, elle met le chocolat…Elle a bon dos, la marmotte d’ailleurs.)

 

Lire la suite "Maman travaille…à la maison par Alexandra Le Dauphin-Tressos " »


Comment gérer la case cabinet de recrutement par Marie Lafragette

6a0120a577a0b1970b0120a5ed721e970b-800wi 
Marie Lafragette auteure de la pièce "Pourquoi j'ai agrafé mon patron" et consultante en recrutement, nous donne ses petites astuces afin de décrocher le job de ses rêves.

Pour vous un conseiller en recrutement, c’est un peu comme un publicitaire de chez Mad Men, ça sourit Bright, ça a un joli costume et ça brasse beaucoup d’air. Ce qui fait que vous ne pouvez vous empêcher de soupirer quand vous voyez entre le job de vos rêves et vous la formule « postuler à notre cabinet de conseil Searchthebest ». Et vous êtes tentée de faire du mauvais esprit de a à z avec Jean-Pierre, qui occupe indûment l’espace au lieu de vous laisser directement voir ça avec les « vrais recruteurs ».

Alors  bien sûr, on a tous un mauvais souvenir de consultant qui ne sait rien du job, vous fait venir pour voir votre pomme et vous expédie ensuite sans une formule de politesse. Mais ce serait dommage d’en faire un axiome absolu du type « tous les cabinets de recrutement sont peuplés d’incapables arrogants ».

 

Lire la suite "Comment gérer la case cabinet de recrutement par Marie Lafragette" »