Maman Travaille dans les médias Flux

Bienvenue aux lecteurs/trices de 20minutes (et une petite rectification)

EN BREF ET EN APARTE    Bienvenue aux lectrices et lecteurs de 20minutes, qui publie aujourd'hui une étude intéressante sur les mères actives... et une petite rectification pour celles ou ceux que ça intéresse:

Lire la suite "Bienvenue aux lecteurs/trices de 20minutes (et une petite rectification)" »


Revue de presse: Maman travaille dans ELLE, Fémina, LCP, Les Maternelles, ELLE bis

Les dernières semaines, vous êtes nombreuses à nous avoir signalé des passages de "Maman travaille" dans quelques médias:

- ELLE dans son article d'avril sur le thème "Maternité: les people nous mentent" sur la supposée conciliation vie professionnelle / vie familiale d'Angelina Jolie (l'article de Lauren Bastide est disponible ici)

- Fémina dans un article de Sandra Neslon Battle consacré aux "mauvaises mères"... en compagnie de blogueuses spécialistes du sujet, dont Emma Defaud.

- LCP: Rokhaya Diallo nous a consacré une partie de son reportage sur le thème "Toutes égales... ou presque." Nous y côtoyons le magazine Causette, le Laboratoire de l'Egalité et Mercedes Erra. L'équipe de LCP a filmé une partie du spectacle de Blandine Métayer "Je suis top !" et interviewé Brigitte Grésy à l'occasion de notre journée de conférence sur la conciliation vie pro / vie perso

- ELLE encore, dans le cadre de la journée SciencePo où Maman travaille était invitée à interroger un candidat à l'élection présidentielle.

- Les Maternelles: dans une émission consacrée à la grossesse au travail, Nadia Daam a eu la gentillesse de mentionner de nouveau les activités de "Maman travaille".

 

Nous vous épargnons les copies et captures d'écran, et nous excusons si nous ne mettons pas souvent à jour cette rubrique... Merci à toutes et tous pour vos petits mots !


Maman travaille milite pour le télétravail dans L/On Top

Connaissez-vous L/On Top ? Ce magazine, consacré à << la réussite au feminin >>, a été créé par Emmanuelle Gagliardi, la fondatrice du site Interdit-aux-hommes et co-auteure du Guide des réseaux au féminin.

Dans le numéro de ce mois-ci, Emmanuelle Gagliardi a eu la gentillesse de donner la parole au réseau Maman travaille, et de nous permettre de développer l'une de nos dix propositions pour une meilleure conciliation vie professionnelle / vie familiale: le télétravail.

Lire la suite "Maman travaille milite pour le télétravail dans L/On Top" »


Le réseau Maman travaille dans les médias ce mois-ci

La revue de presse de "Maman travaille" n'est pas toujours très bien tenue à jour (lancez-moi des tomates) faute de temps. En bref, ce mois-ci, on a parlé de Maman travaille dans:

- Madame Figaro, dans le cadre d'un grand dossier consacré aux mères actives (je ne retrouve pas le lien, en attendant voici celui de 2009)

- Stratégies, une petite citation pour un dossier consacré aux "digital mums" (les mères connectées au web)

- Version Fémina, rubrique "coups de coeur"(pas de lien, c'est une version papier)

- Les Maternelles. Merci Nadia. (idem, c'est une version télé)

- Le Mouv': j'étais invitée jeudi matin dans La Matinale de Yacine Bellatar, avec Thomas et Chloé, pour débattre du congé paternité obligatoire (proposition de Laurence Parisot qui fait partie des 10 propositions Maman travaille) Vous pouvez écouter le podcast sur leur site si vous voulez.

Merci à eux de s'intéresser à la conciliation entre vie pro et vie de famille.

 

> Et pour celles qua ça intéresse, revoilà le blog J'aime ma famille animé principalement par Loïc Lecanu, à l'occasion de la sortie de J'aime ma famille en boîte (puis en livre de poche en juin).

> Pour celles que ça n'intéresse pas, autre lien: Le compte-rendu de la dernière soirée Maman travaille sur le thème "Mères indignes ?" sur le blog du Poussette Café

> Nous sommes désormais une douzaine à travailler sur l'événement Maman travaille de l'automne, dont nous pouvons discuter par mail avec Stéphanie Rivier sur projet point mamantravaille at yahoo point fr. L'association Maman travaille se crée également, si vous avez envie de vous y investir, contactez Céline A. à cette même adresse mail. Un grand merci à Stéphanie Will au passage.

> Et bientôt, du changement ! Suspense...

Bon week-end à toutes,

Marlène