marlène schiappa Flux

Comment travailler enceinte... avec des nausées de grossesse ?

 
Travailler-avec-des-nausées-de-grossesse(DR)
 

Marlène s'attaque aujourd'hui à un sujet délicat pour nombre de femmes enceintes, les nausées de la grossesse ! Problème qui se complique quand on est en réunion, ou au travail, et qu'on aimerait éviter de vomir sur les chaussures de son patron. Alors toutes à vos bassines...

1 femme enceinte sur 3 serait sujette aux nausées, et elles seraient handicapantes pour 35% d'entre elles, selon une étude médicale parue en 2004 ! Bien sûr, vous faites partie de ces 35%. Vous avez pu courir jusqu'au 6ème mois, prendre l'avion jusqu'au 7ème mois, manger Indien avec un supplément piment et des Kebabs salade-tomate-oignon jusqu'au jour de l'accouchement, lire des livres entiers en restant concentrée, mais les 3 premiers mois, vous les avez passés clouée au lit avec une bassine pour seule compagnie (oui, quand on parle grossesse et nausées, on arrive vite sur des sujets très glamours) à hurler entre deux vomissements "Pourquoi, Seigneur, pourquoi !?"

 

Lire la suite "Comment travailler enceinte... avec des nausées de grossesse ? " »


Une grossesse 3.0, à quoi ça sert ? par Marlène Schiappa

Grossesse 3.0 

Maman Travaille bien mal placé pour poser cette question, vous dites-vous ? Certes, mais Maman Travaille n'a jamais été un blog "journal intime" et vous n'y trouverez ni photo de famille, ni échographie, ni récit d'accouchement. Toutefois, alors que les "digital mums"sont les nouvelles reines du pétrôle (et du marketing) paraît-il, nous avons voulu comprendre un phénomène actuel: celui des grossesses 3.0.

Du récit d'accouchement live sur Twitter aux échographies postées sur Facebook, en passant par les blogs et les forums-confidences, comment ces futures mères hyper-connectées arrivent-elles à gérer la frontière vie privée / vie publique ? Et quels bienfaits ces futures mères y trouvent-elles ?

Impossible de parler de grossesse en ligne sans évoquer Mère Bordel. Cette célèbre blogueuse a fait sensation malgré elle, il y a déjà plusieurs mois, en racontant son accouchement en direct sur Twitter. Dilatation du col, arrivée du bébé, son réseau de followers a pu tout suivre en direct.

 

Lire la suite "Une grossesse 3.0, à quoi ça sert ? par Marlène Schiappa" »


Manager et sympa : mission impossible ? Par Marlène Schiappa

Manager sympa

 Rediffusion de décembre 2009

Il y a quelques années, j'avais une directrice qui voulait à tout prix jouer à la copine. Elle m'appelait dans son bureau pour me lire les SMS envoyés par son mec ("Oh, il est chou, écoute il dit: ''mon bébé, ce soir je commande des sushis, bisous partout'') quand une consultante rentrait avec un sac de shopping, elle se ruait dessus et sortait les vêtements en cirant "oooooh c'est toooop", elle demandait toujours à tout le monde si on voulait déjeuner avec elle... Un jour, je lui ai posé la question: pourquoi jouer à la copine comme ça, alors qu'elle était une vraie garce dans le boulot, au quotidien ? (Le coup d'aller photocopier un livre, c'était elle, le coup de dire à une chef de pub qui rentrait d'arrêt maladie pour cancer sans cheveux "Tu ne peux pas aller en clientèle comme ça, tu es rétrogradée", c'est elle aussi...) Etonnée, elle m'a répondu : " Mais... ça fait partie de mon job !"

 

Lire la suite "Manager et sympa : mission impossible ? Par Marlène Schiappa" »


Doctissimo, un Docteur Knock pour les malades imaginaires ? par Marlène Schiappa

Il ne faut pas aller sur Doctissimo. Jamais. Vous savez que vous êtes accro quand, dans la salle d'attente du médecin, vous sortez votre Blackberry pour taper vos symptômes mais ce qu'il faut savoir avec Doctissimo, c'est que, quels que soient lesdits symptômes, vous aurez une maladie grave. Pour une indigestion, vous vous retrouvez avec un cancer de l'utérus. Pour une ampoule au doigt, avec la peste. Pour une tendinite, un arrêt cardiaque est imminent.

Lire la suite "Doctissimo, un Docteur Knock pour les malades imaginaires ? par Marlène Schiappa" »