Moments mémorables de mamans Flux

"Chérie, je peux t'aider ?" par Marion McGuinness

Vaisselle

80% des tâches ménagères et éducatives sont toujours accomplies par les femmes, d'après les statistiques - même si évidemment nous avons toutes une amie dont "le mari fait tout" dans notre entourage... Mais la question "Je peux t'aider ?" reviendrait souvent dans la bouche de quelques messieurs... Une phrase anodine et pleine d'empathie et pourtant, Marion du blog Maxi Best of McMaman bout ! Les tâches ménagères apanage des femmes ? C'est ce que nous allons voir !

Chers hommes,

Souvent, ou plutôt parfois mais on ne va pas chipoter, vous nous demandez : « Je peux t'aider ? » en évoquant vaguement une quelconque tâche ménagère ennuyeuse et qui vous semble profondément féminine. Sachez que malgré tout l'amour que nous vous portons, la prochaine fois que vous nous demandez si vous avez l'autorisation de nous filer un coup de main, il est fort probable que vous finissiez avec un lot d'éponges à récurer enfoncé dans la gorge.

 

Lire la suite ""Chérie, je peux t'aider ?" par Marion McGuinness" »


Savoir recevoir un cendrier en coquillages comme il se doit... par Isabelle Duvert

156945_482790251729_782151729_5783746_4214076_n

Isabelle Duvert est une working maman parisienne qui raconte ses tribulations sous le pseudonyme de E-Zabel. Cette chef de projet et rédactrice free lance partage avec les lectrices de Maman Travaille ses trucs pour feindre l'émerveillement devant les cadeaux faits-main de sa progéniture.

Être maman c’est aimer très fort ses enfants et être aimée très fort en retour (surtout quand on leur laisse regarder un DVD).

Être maman c’est merveilleux. Tout cet amour, ces joies, ces câlins, ce bonheur ultime (ces colères, ces nuits hachées, arf zut je m’égare !)...

Être maman c’est (presque) que du bonheur.

Oui mais bon, j’ai beau être capable de donner ma vie pour sauver celle de mon enfant… comment dire… je n’ai pas, par contre, le courage  d’arborer au bureau lundi matin jour de la grande présentation du méga projet « Ramsès 2 » (le 1er a merdé), l’inratable collier de nouilles que je risque d’avoir en cadeau pour la fête des mères.

 

Lire la suite "Savoir recevoir un cendrier en coquillages comme il se doit... par Isabelle Duvert" »


Question de karma... par Camilla Gallapia

Camilla, illustratrice et mère de 2 enfants, partage tous les événements qui font de la grossesse une période formidable... ou pas ! Aujourd'hui, elle sort un peu du sujet à l'occasion de cette semaine spéciale Fête des Mères !

Fete-des-meres1

Lire la suite "Question de karma... par Camilla Gallapia" »


Pourquoi j'ai agrafé mon patron ?

Mini-agrafeuse-sans-agrafes_6945802-6945802

Rappel! Il ne vous reste plus que quelques jours pour aller voir la drôlissime Emmanuelle Bonnet dans la pièce "Pourquoi j'ai agrafé mon patron" au théâtre St Michel, à Paris.

Quand j'ai lu la présentation de Marie Lafragette, j'ai été saisie par une bouffée d'admiration. A 26 ans seulement, la jeune femme travaille dans la chasse de têtes, elle a 3 enfants, elle est auteure de Chasse de têtes, prix du roman de l'été Femme actuelle (à paraître le 17 juin) et d'une pièce de théâtre, Pourquoi j'ai agrafé mon patron. Avant de lui demander ses secrets pour tout concilier, j'ai vu la pièce...

Pourquoi j'ai agrafé mon patron, c'est un peu Maman travaille au théâtre. La pièce met en scène une maman active qui "burne out" comme on dit. En rendez-vous chez son avocat, elle lui explique comment elle en est venue à... agrafer son patron ! Et nous voilà partis dans l'historique de ce qui l'a amenée à commettre l'irréparable: agrafer son patron !

 

Lire la suite "Pourquoi j'ai agrafé mon patron ?" »