Réseaux et clubs féminins Flux

Maman se fait taper dessus

Femmebattue

Les femmes battues seraient plus de 2 millions en France ! Mais les femmes battues, c'est pas glamour. C'est repoussant, ça dérange. D'ailleurs, vous serez sans doute nombreuses à ouvrir Maman Travaille puis à le refermer aussitôt, préférant des sites plus riants et plus légers qu'un billet sur un thème aussi triste. En général, les médias aiment bien parler des femmes battues pour la journée de la femme, ou si un événement s'y prête.
Comme quand cette mère avait été condamnée à de la prison avec sursis pour avoir soustrait ses enfants du foyer où elle était "molestée", en clair, battue, ou quand on a vu circuler dans la presse les photos de Rihanna, la jeune chanteuse de R'n'B, couverte de bleus suite à l'agression de son petit ami, Chris Brown. Puis celles de leur réconciliation quelques jours plus tard. Quel exemple pour toutes les jeunes filles fans de la chanteuse, qui comprennent ainsi que se faire taper dessus est un passage obligé de toute relation de couple !

Lire la suite "Maman se fait taper dessus" »


Compte-rendu de la dernière soirée réseau "Maman travaille"

Tout au long de l'année, vous être très nombreuses à nous demander d'organiser des soirées et autres événements en bas de chez vous. Ce contre quoi nous n'avons rien, dès lors que c'est un minimum préparé ! Avis aux amatrices... A la rentrée, le réseau Maman travaille organise par exemple une rencontre à Rennes. Restez connectées !

Mouvement mondial des mères make mothers matters parent quand on travaille                                                                 DR Anaïs Lunet

Pour l'heure, voici un mini compte-rendu de la soirée du 12 juin dernier à Paris. Nous avions prévu une soirée en très petit comité, avec 25 personnes, et avons même arrêté les inscriptions plus tôt que prévu, pour être certaines de ne pas nous retrouver débordées.

Vers 20h30, autour d'un buffet style apéro-dînatoire convivial (tarama, tzatziki, tomates cerises, carottes, charcuterie, fromages, fingers, bonbons...) nous nous sommes donc retrouvées chez Activ Couture, la boutique / atelier de Nora Esnault qui mettait généreusement son espace à la disposition de l'association Maman travaille.

Lire la suite "Compte-rendu de la dernière soirée réseau "Maman travaille"" »


Les Madames Jourdain du féminisme ?

Qu'on nous donne 1 € à chaque fois que nous entendons cette phrase: " Je ne suis pas féministe, mais..." souvent suivie de propos finalement... féministes ? Par exemple: " Je ne suis pas féministe, mais j'exige le même salaire qu'un collègue homme à compétences égales " ou " Je ne suis pas féministe, mais le droit à l'avortement doit être protégé " ou encore " Je ne suis pas féministe, mais il n'y a aucune raison pour que j'aille chercher les enfants à l'école plus souvent que leur père."

Lire la suite "Les Madames Jourdain du féminisme ?" »


Maman travaille à la conférence du CJD, à Calais: "Réussir sa vie professionnelle sans sacrifier sa vie familiale"

Le nouveau président du CJD de la Côte d'Opale, François Delattre, m'a fait l'honneur de m'inviter à intervenir au nom de Maman travaille à la conférence organisée le mois dernier au théâtre de Calais sur le thème: "Réussir sa vie professionnelle sans sacrifier sa vie familiale."

Theatre calais

Lire la suite "Maman travaille à la conférence du CJD, à Calais: "Réussir sa vie professionnelle sans sacrifier sa vie familiale"" »