Salomé en direct de La Défense Flux

Les Brèves de Salomé, en direct de La Défense #5

Salomé, mère active ey cadre dynamique dans une tour de La Defense, livre à Maman travaille ses réflexions matinales entre deux rames de métro.

Par Salomé

Les femmes lisent des romans ennuyants. C’est un fait. Nous connaissons tous une tante, une sœur, une mauvaise copine qui se goinffre de ces biscuits fourrées au paradoxe.

Ces romans si légers d’apparence mais si durs dans le fond. Ces films a histoires d’amour compliquées, à quêtes impossibles et si fades quand elles sont possibles.

Que s'est il passé quand Dieu a coloré ma fleur ? Pourquoi suis-je insensible? Je devrais moi aussi pouvoir me contenter d'un 'automne a New York’ ?

Lire la suite "Les Brèves de Salomé, en direct de La Défense #5" »


Les brèves de Salomé, en direct de La Défense #4

C'est lundi, les gars, Lundi !

Par Salomé*

Aujourd'hui c'est lundi, aujourd'hui, c'est mon jour. Le jour de tous les espoirs. Beaucoup le redoutent, moi, je me l’approprie chaque semaine; c'est mon jour.

Lire la suite "Les brèves de Salomé, en direct de La Défense #4" »


Les Brèves de Salomé, en direct de La Défense #3

Mauvaise pioche

Par Salomé

Dans ce bocal métropolitain, à cette belle heure de pointe, on ne mets pas un pied dans le métro comme le ferait un touriste.

On rentre dans ce nid de guêpes tel un profiler et on mise sur une personne. L’exercice étant de se rapprocher de la personne la plus susceptible de quitter sa place avant les autres pour ne pas avoir à tenir sur ses deux jambes bancales fraîchement sorties du lit. Mes chevaux gagnants sont généralement, le gay branché qui sors à saint Paul, les petites pétasses à Louvre Rivoli, ou encore, plus précieux, le mec mal rasé, sac au dos, valise à la main ou n’importe quel mec paumé avec une gueule de touriste qui voudra bien se perde à la gare de Lyon.

Lire la suite "Les Brèves de Salomé, en direct de La Défense #3" »


Les Brèves de Salomé, en direct de La Défense #2

Roulettes

Par Salomé

Tout le monde parle de la pluie et du beau temps pour éviter de rentrer dans une discussion trop personnelle et surtout pour engager une conversation avec une personne que Dieu seul a voulu foutre au plein milieu de ton chemin.

Lire la suite "Les Brèves de Salomé, en direct de La Défense #2" »